Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Gabriel Szapiro défend une vision non linéaire de la communication, qui doit attirer les gens par 4 valeurs: l'humour, l'intrigue, l'innatendu et la séduction. En ce sens, il s'inscrit en rupture de la vision académique du marketing, dans laquelle la demande définit l'offre. Community management, valorisation de l'égo du client, lead generation, sites et blogs, évangélisation via des livres blancs, communication via le mobile et analyse régulière du retour sur investissement sont les 7 piliers d'une stratégie visant à définir une communication qui fasse vendre. Le marketing de la permission et du désir consiste finalement à argumenter sur le désir au lieu du besoin (il utilise en cela la stratégie de l'océan bleu), et à n'envoyer des messages qu'à ceux qui les ont sollicités par leur permission.
Qui êtes-vous ?
Votre métier.
Une actu.
Votre expertise.
Votre société.
Vos chantiers ouverts à court-terme.
Les problèmes que vous savez résoudre.
Caractéristiques-clés.
Ambition(s)
Légitimité (intellectuelle).
Gratification personnelle.
On ne le dit pas assez.
Le rebelle qui est en vous.
Visuel.
Livre d’or.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Interactive interview
Treatment : Portrait
Activity sector : Consulting
 
Speakers :
Gabriel Szapiro, SAPHIR(groupe Revolution9)
pdg de l'Agence SAPHIR ,conseil en Communication et E-mar...

Gabriel Szapiro défend une vision non linéaire de la communication, qui doit attirer les gens par 4 valeurs: l'humour, l'intrigue, l'innatendu et la séduction. En ce sens, il s'inscrit en rupture de la vision académique du marketing, dans laquelle la demande définit l'offre.

Community management, valorisation de l'égo du client, lead generation, sites et blogs, évangélisation via des livres blancs, communication via le mobile et analyse régulière du retour sur investissement sont les 7 piliers d'une stratégie visant à définir une communication qui fasse vendre.

Le marketing de la permission et du désir consiste finalement à argumenter sur le désir au lieu du besoin (il utilise en cela la stratégie de l'océan bleu), et à n'envoyer des messages qu'à ceux qui les ont sollicités par leur permission.


Connected subjects:
  • Comment from Frédéric BASCUNANA: cher Gabriel,j'ai encore rencontré une très belle société dont le dir marketing vient de nous expliquer leur usage de la stratégie Blue Ocean, ce serait bien de préparer un talkshow avec lui : ça te dirait qu'on en parle ? Comment from Gabriel Szapiro: Bien sûrOk de dialoguer avec ton interlocuteurJe t'envoie par ailleurs deux présentations Powerpoint sur L'Inbound Marketing et La Strategie du positionnement en relation avec L'Inbound Marketing