Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Les 12 points de retrait du permis de Conduire le Changement dans les organisations : Dans la conduite du changement des organisations de travail, il faudra également instaurer et compter avec les retraits de points de mauvaise conduite. Voici donc la liste des infractions que les élus devront négocier avec leur DRH, intermédiaire obligé du dialogue social. 1 point de retrait, pour manque de signalisation du sommet de l'entreprise, notamment dire et expliquer pourquoi ce changement? 2 points de retrait, pour annoncer un nouveau changement de vitesse, alors que le précédent n'a pas encore atteint son régime de croisière. 3 points de retrait, pour faire clignoter le délai nécessaire à la mise en place du changement, c'est le plus dur, donc on ne peut pas le prévoir, inutile d'actionner ce levier. 4 points de retrait, pour klaxonner les bénéfices ou l'urgence en coupant la ligne du dialogue social avec les élus sans  les consulter sur le principe du projet. 5 points de retrait, pour parler de cette conduite au volant d'une entreprise sensible, dire comment on va changer sans même nous avoir convaincu du pour quoi? 6 points de retrait, pour avoir mis "la charrue avant les boeufs" en décidant d'un nouveau ERP qui va faire "papa, maman, la bonne,..." et moi dans tout cela ? 7 points de retrait, pour dire à tout bout de champ en soufflant dans le ballon, "c'est une décision du Corporate". 8 points de retrait, pour un dépassement de vitesse du changement dans une agglomération de travail sereine et laborieuse. 9 points de retrait pour conduite du changement en état d'addiction aux indicateurs purement gestionnaires, sans tenir compte de performance sociale et de l'engagement des salariés au projet. 10 points de retrait, pour stationnement illicite et/ou dans une zone business de type " vache à lait", sans penser au changement par l'innovation et l'investissement. 11 points de retrait, pour conduite du changement en état d'ivresse et d'adoration aux prévisions des consultants qui vous disent ce qu'il faut faire en sortant leurs modèles de conduite prêts à l'emploi. 12 points de retrait et interdiction sur le champ de conduire une organisation pour Autisme aggravé, Aveuglement stratégique et Arrogance démultipliée, le triple AAA du dirigeant incompétent. Que ce guide de conduite soit lu et commenté dans toutes les organisations de travail dites humaines en espérant que le changement, le vrai, soit le fruit du hasard de la vie et des échanges entre des parties prenantes qui se respectent un minimum.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Subject proposed by Victor Waknine and Frédéric BASCUNANA
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Victor Waknine, mozart consulting
Consultant en performance globale et capital humain, créa...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Les 12 points de retrait du permis de Conduire le Changement dans les organisations:

Dans la conduite du changement des organisations de travail, il faudra également instaurer et compter avec les retraits de points de mauvaise conduite.

Voici donc la liste des infractions que les élus devront négocier avec leur DRH, intermédiaire obligé du dialogue social.

  • 1 point de retrait, pour manque de signalisation du sommet de l'entreprise, notamment dire et expliquer pourquoi ce changement?
  • 2 points de retrait, pour annoncer un nouveau changement de vitesse, alors que le précédent n'a pas encore atteint son régime de croisière.
  • 3 points de retrait, pour faire clignoter le délai nécessaire à la mise en place du changement, c'est le plus dur, donc on ne peut pas le prévoir, inutile d'actionner ce levier.
  • 4 points de retrait, pour klaxonner les bénéfices ou l'urgence en coupant la ligne du dialogue social avec les élus sans  les consulter sur le principe du projet.
  • 5 points de retrait, pour parler de cette conduite au volant d'une entreprise sensible, dire comment on va changer sans même nous avoir convaincu du pour quoi?
  • 6 points de retrait, pour avoir mis "la charrue avant les boeufs" en décidant d'un nouveau ERP qui va faire "papa, maman, la bonne,..." et moi dans tout cela ?
  • 7 points de retrait, pour dire à tout bout de champ en soufflant dans le ballon, "c'est une décision du Corporate".
  • 8 points de retrait, pour un dépassement de vitesse du changement dans une agglomération de travail sereine et laborieuse.
  • 9 points de retrait pour conduite du changement en état d'addiction aux indicateurs purement gestionnaires, sans tenir compte de performance sociale et de l'engagement des salariés au projet.
  • 10 points de retrait, pour stationnement illicite et/ou dans une zone business de type " vache à lait", sans penser au changement par l'innovation et l'investissement.
  • 11 points de retrait, pour conduite du changement en état d'ivresse et d'adoration aux prévisions des consultants qui vous disent ce qu'il faut faire en sortant leurs modèles de conduite prêts à l'emploi.
  • 12 points de retrait et interdiction sur le champ de conduire une organisation pour Autisme aggravé, Aveuglement stratégique et Arrogance démultipliée, le triple AAA du dirigeant incompétent.

Que ce guide de conduite soit lu et commenté dans toutes les organisations de travail dites humaines en espérant que le changement, le vrai, soit le fruit du hasard de la vie et des échanges entre des parties prenantes qui se respectent un minimum.




Topic brought to you by:
Loading...
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from : Les titres des sujets sont vraiment excellents. (On est impatient de découvrir les plateaux dans leur entier, mais ça méritait d'être dit.) Comment from Frédéric BASCUNANA: merci Corinne, surtout venant de toi je suis honoré ;-)