Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Avec l'adoption en première lecture du projet loi de finance 2011, la modification du statut des JEI est en passe d'être adoptée. On s'en doute, ce ne sont pas les grandes entreprises qui seront concernées par ces modifications. Mais quel est justement l'impact réel ou potentiel de cette modification ? Quel type d'entreprise peut voir mis à mal son business plan ? Ici et là on peut lire et entendre que 2 000 entreprises sont potentiellement menacées. Info ou intox ? Venez contribuer et enrichir le débat.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Fabrice Frossard, Editialis

TechtocTV

Balises.i...
Directeur adjoint de la rédaction Editialis - Intervenant...
Julien Irondelle, Passionné
Passionné de High Tech, de Télécoms, d'Internet, de Polit...
Avec l'adoption en première lecture du projet loi de finance 2011, la modification du statut des JEI est en passe d'être adoptée.

On s'en doute, ce ne sont pas les grandes entreprises qui seront concernées par ces modifications. Mais quel est justement l'impact réel ou potentiel de cette modification ? Quel type d'entreprise peut voir mis à mal son business plan ? Ici et là on peut lire et entendre que 2 000 entreprises sont potentiellement menacées. Info ou intox ?



Venez contribuer et enrichir le débat.

Keywords:  JEI, loi
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from philippe Zourabichvili: merci de préciser le financement Catherine de manière à ce que nous mobilisions les forces avec ttes les infos Comment from Jean-Noël de GALZAIN: Bonjour,L'examen de la JEI dans le PLF 2011 c'est ce soir.En fonction de l'évolution des débats, et dans l'optique d'un éventuel statu quo au Sénat, un plateau "concret" et réactif sur le sujet pourrait s'avérer utile dans les prochains jours.Etant fortement mobilisé sur cette question, je suis prêt le cas échéant à y contribuer ainsi que nous l'avons évoqué avec Philippe Zourabichvili.A suivre dans les 48 heures à venir,JNdeGALZAIN Comment from Julien Irondelle: http://www.paris-saclay.fr/2010/12/intervention-france-angels-it-angels-et-le-s%C3%A9nateur-philippe-adnot-sur-le-financement-des-start-up-e.htmlParis Saclay: Intervention France Angels / IT @Angels et le sénateur Philippe Adnot sur le financement des Starts Up et JEIEnregistrement du mardi 30 novembre 2010 à Paristech Telecom : Téléchargement DW_A0218 Le sénateur Philippe Adnot intervient à la 33 ème minute, suivi des question réponses avec la salle (pleine d'énergie positive) Copie de l'invitation : "Business Angels, le financement... Comment from Frédéric BASCUNANA: L’AFDEL et le SNJV remettent aujourd’hui à monsieur Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, les résultats d’une enquête visant à mesurer l’impact de la réforme du dispositif Jeune Entreprise Innovante (JEI) sur les entreprises bénéficiaires. Cette enquête démontre que 80% des entreprises ont réduit leurs investissements en R&D, 71% des entreprises ont déjà limité leurs recrutements liés aux activités de R&D ou licencié, avec un coût moyen par entreprise de la réforme de 66 236 € depuis le 1er janvier 2011. Cette enquête réalisée auprès d’une centaine d’entreprises, apporte ainsi des éléments tangibles pour la réouverture du dossier JEI par le Gouvernement, notamment dans le cadre de la discussion du projet de Loi de finances rectificative pour 2011.