Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
(un sujet proposé par la Fondation des Territoires de Demain.) L’éducation et la formation auront des formes multiples tout au long du jour et de la vie. Nos outils de communication et singulièrement ceux de la mobilité en seront les vecteurs privilégiés. Nous irons ainsi vers un « monde réel augmenté », où des compléments virtuels de savoirs accompagneront et illustreront les services divers que nous connaissons sur notre territoire. Maints espaces publics seront des espaces de l’innovation rassemblant usagers et citoyens aux côtés des acteurs économiques et des chercheurs, se faisant tous «passeurs de savoirs» au travers de l’expression de leurs besoins respectifs. De plus, l’ÉCONOMIE DE L’INNOVATION ET DE LA CONNAISSANCE qui se met en place se basera sur l’identité du territoire, sa culture, sa langue, son histoire, sa gastronomie, sa biodiversité, sa valeur environnementale... En somme, sur le savoir et les connaissances contenues dans le territoire et développés par les habitants de ce territoire; la recherche scientifique, le développement et l’innovation technologique. Tout ceci introduit une rupture sociétale et économique importante. Et cela impose l'installation de nouvelles formes de « management » adaptées aux nouvelles formes de co-innovation. Les différents acteurs de ces territoires se trouvent donc face à de multiples difficultés sociales et psychologiques. Les emplois de demain se développeront donc sur tous ces champs. Le savoir est une valeur économique au sens premier du terme où la formation et la création des nouveaux emplois liés à Internet passe par la mise en oeuvre de mécanismes adaptés à la complexité du modèle et à la diversité linguistique et culturelle.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : La fondation des Territoires de Demain
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Job opportunity
Activity sector : Internet
 
Speakers :
Laura GARCIA VITORIA, Arenotech

Fondation des Territoires ...
Laura Garcia Vitoria travaille dans le domaine de l'écono...
André Loechel, André Jean-Marc Loechel travaille tout part...
Président de la Fondation des Territoires de Demain
(un sujet proposé par la Fondation des Territoires de Demain.)

L’éducation et la formation auront des formes multiples tout au long du jour et de la vie. Nos outils de communication et singulièrement ceux de la mobilité en seront les vecteurs privilégiés. Nous irons ainsi vers un « monde réel augmenté », où des compléments virtuels de savoirs accompagneront et illustreront les services divers que nous connaissons sur notre territoire.

Maints espaces publics seront des espaces de l’innovation rassemblant usagers et citoyens aux côtés des acteurs économiques et des chercheurs, se faisant tous «passeurs de savoirs» au travers de l’expression de leurs besoins respectifs.

De plus, l’ÉCONOMIE DE L’INNOVATION ET DE LA CONNAISSANCE qui se met en place se basera sur l’identité du territoire, sa culture, sa langue, son histoire, sa gastronomie, sa biodiversité, sa valeur environnementale...

En somme, sur le savoir et les connaissances contenues dans le territoire et développés par les habitants de ce territoire; la recherche scientifique, le développement et l’innovation technologique. Tout ceci introduit une rupture sociétale et économique importante.

Et cela impose l'installation de nouvelles formes de « management » adaptées aux nouvelles formes de co-innovation.

Les différents acteurs de ces territoires se trouvent donc face à de multiples difficultés sociales et psychologiques. Les emplois de demain se développeront donc sur tous ces champs. Le savoir est une valeur économique au sens premier du terme où la formation et la création des nouveaux emplois liés à Internet passe par la mise en oeuvre de mécanismes adaptés à la complexité du modèle et à la diversité linguistique et culturelle.


Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Sébastien Brunet: trouve ce sujet : IntéressantParce que c'est aussi une des préoccupations des living labs en particulier celui sur l'apprentissage enrichi (dont est membre la Fondation des Territoires de demain). Pour celles et ceux que ça intéressent : www.augmentedlearning.fr Comment from Laura GARCIA VITORIA: http://www.planete-plus-intelligente.lemonde.fr/organisations/les-nouveaux-territoires-de-transmission-du-savoir_a-12-814.html Comment from Sébastien Brunet: La date est-elle fixée ? Si non à quel moment l'est-elle ? Merci.