Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Contexte :   Sous l'influence du numérique, la société et la fabrication de l'identité change de façon radicale, en particulier dans la génération Y. Comprendre les mutations sociales induites par le numérique est devenu indispensable pour appréhender la société et son devenir et anticiper la profonde transformation sociétale à laquelle nous faisons face. Fabrice Epelboin, enseignant au Medialab de Sciences Po. Paris viendra vous exposer un cadre d'analyse permettant de remettre dans un contexte sociologique et technologique des plateformes numériques telles que Facebook, Wikileaks, Anonymous ou encore Tumblr, d'une façon que jamais le marketing ou la communication n'a saisi jusqu'ici. Projet mis en œuvre :   A l'heure de la non représentativité absolue du syndicalisme, quels phénomènes sociaux sont en mesure de proposer une alternative ? Quelles sont les conséquences de Wikileaks dans le monde contemporain et pour le monde de l'entreprise en particulier ? Comment une entreprise peut-elle anticiper la transparence et identifier les risques face à ce phénomène qui semble irréversible ? Vous pensiez avoir compris Facebook, Tumblr ou Wikileaks ? Attendez vous à être surpris !
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
 
Format : Conference
Treatment : Return of experience
 
Speakers :
Fabrice Epelboin, Enseignant Sciences-Po Paris et membre du b...
Professeur à Sciences Po. Paris, entrepreneur

Contexte :  

Sous l'influence du numérique, la société et la fabrication de l'identité change de façon radicale, en particulier dans la génération Y. Comprendre les mutations sociales induites par le numérique est devenu indispensable pour appréhender la société et son devenir et anticiper la profonde transformation sociétale à laquelle nous faisons face.

Fabrice Epelboin, enseignant au Medialab de Sciences Po. Paris viendra vous exposer un cadre d'analyse permettant de remettre dans un contexte sociologique et technologique des plateformes numériques telles que Facebook, Wikileaks, Anonymous ou encore Tumblr, d'une façon que jamais le marketing ou la communication n'a saisi jusqu'ici.

Projet mis en œuvre :  

  • A l'heure de la non représentativité absolue du syndicalisme, quels phénomènes sociaux sont en mesure de proposer une alternative ?
  • Quelles sont les conséquences de Wikileaks dans le monde contemporain et pour le monde de l'entreprise en particulier ?
  • Comment une entreprise peut-elle anticiper la transparence et identifier les risques face à ce phénomène qui semble irréversible ?

Vous pensiez avoir compris Facebook, Tumblr ou Wikileaks ? Attendez vous à être surpris !

Keywords:  RARCI
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : Centre National des Armées, 8 Place Saint-Augustin, 75008 Paris http://www.cnaparis.com PLAN D'ACCES