Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Cela fait un moment que l'on prédit un avenir très prometteur à la Réalité Augmentée. Concrètement, la RA c'est cette technologie aux possibilités multiples et relativement simple à mettre en oeuvre, qui permet de superposer des données numériques (sonores, visuelles) aux images du monde réel : typiquement celles prises par le capteur vidéo de votre mobile. Jusqu'ici limitée par le nombre de mobiles la supportant, l'augmentation du parc d'appareils capables de la gérer, devrait désormais permettre de tabler sur de réelles opportunités. Selon Juniper Research, 8M d'appareils supportaient la RA en 2009, pour 100M en 2010. Mais des chiffres à la réalité, qu'en est-il exactement ?  Tourisme et géolocalisation, divertissement et social networking, outils pratiques, dispositifs d'acquisition - fidélisation ... quelles sont les différentes applications concrètes de la réalité augmentée dans le mobile ? Quelles sont celles qui se démarquent par leur ingéniosité,  celles qui ont fait leurs preuves, et celles qui relèvent plutôt du gadget ?  Dans quelles domaines la RA apporte-t-elle une réelle valeur ajoutée ? Fait-elle le succès d'une application ? A service égal, y contribue-t-elle ?  Quels investissements requiert-elle ? Et quels retours peut-on en espérer ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Help us to
prepare this subject!
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Corinne Dangas, Observatrice, chercheuse et consultante ind...
Organisation, stratégie, développement numérique et social.

Cela fait un moment que l'on prédit un avenir très prometteur à la Réalité Augmentée.

Concrètement, la RA c'est cette technologie aux possibilités multiples et
relativement simple à mettre en oeuvre, qui permet de superposer des données numériques (sonores, visuelles) aux images du monde réel : typiquement celles prises par le capteur vidéo de votre mobile.

Jusqu'ici limitée par le nombre de mobiles la supportant, l'augmentation du parc d'appareils capables de la gérer, devrait désormais permettre de tabler sur de réelles opportunités. Selon Juniper Research, 8M d'appareils supportaient la RA en 2009, pour 100M en 2010.

Mais des chiffres à la réalité, qu'en est-il exactement ? 

Tourisme et géolocalisation, divertissement et social networking, outils pratiques, dispositifs d'acquisition - fidélisation ... quelles sont les différentes applications concrètes de la réalité augmentée dans le mobile ? Quelles sont celles qui se démarquent par leur ingéniosité,  celles qui ont fait leurs preuves, et celles qui relèvent plutôt du gadget ? 

Dans quelles domaines la RA apporte-t-elle une réelle valeur ajoutée ? Fait-elle le succès d'une application ? A service égal, y contribue-t-elle ? 

Quels investissements requiert-elle ? Et quels retours peut-on en espérer ?

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Benjamin Duclan: trouve ce sujet : IntéressantOn en parle depuis longtemps, le sujet est vraiment d’actualité mais pourtant, le grand publique n'a pour le moment pas encore bénéficié de tout que ce peut apporter cette technologie. Comment from Olivier Schimpf: Bonjour,Pour information, nous organisons dans le cadre de Dimension 3 des tables rondes sur les usages de la réalité augmentée ainsi que le 1er ARusecamp.Les liens : http://www.dimension3-expo.com/fr/news/item/plein-cap-sur-la-realite-augmentee.htmlhttp://dimension3.arusecamp.orgAmicalement