Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Contexte :  Microsoft est en pleine transformation, notre business model évolue, le rythme des sorties de nos produits et de notre innovation s’accélère et notre stratégie d’ouverture à d'autres plateformes (Office disponible sur iPad etc.) s’intensifie. Dans ce contexte, il est nécessaire de pouvoir communiquer efficacement et de manière plus agile vers nos collaborateurs pour les accompagner dans cette transformation et en faire nos meilleurs ambassadeurs et s’assurer que soient favorisés le dialogue ouvert et l’écoute des dirigeants.  Les réseaux sociaux internes mais aussi externes sont au cœur de notre dispositif de communication interne pour les (in)former de toutes nos actualités sans pour autant les noyer d’informations, créer du lien et amplifier leur prise de parole externe. Projets mis en œuvre : Réseau sociaux externes : Sociabble Mise en place de Sociabble, une solution permettant de simplifier et sécuriser la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux externes avec des messages « prêts à poster » sur les réseaux sociaux externes tels que Twitter, Facebook ou Linked In.   Réseau social interne : Yammer  Renforcement de la qualité et l’éditorialisation des prises de parole de la communication interne sur notre réseau social Yammer : utilisation des codes des réseaux sociaux externes (messages courts, illustrés d’image, vidéos, infographies…) et réutilisation des contenus développés pour l’externe. Opérations de conduite du changement pour optimiser l’utilisation du réseau social. Notes du comité éditorial :  Ce que nous apprécions dans ce sujet : un cas de gouvernance qui propage vers l'externe l'effort de formalisation méthodologique, et d'évangélisation amorcé en interne.  Mots-clés :   ambassadeurs, médias sociaux, supports collaboratifs, engagement, intermédiation douce.
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Cercle National des Armées - 8 Place Saint-Augustin - 75008 PARIS
Format : Conférence
Traitement : Formation
L'article
Questionnaire / Vos réactions
Intervenants (1)
AUDIENCE
 
Participez au séminaire :

Contexte : 

  • Microsoft est en pleine transformation, notre business model évolue, le rythme des sorties de nos produits et de notre innovation s’accélère et notre stratégie d’ouverture à d'autres plateformes (Office disponible sur iPad etc.) s’intensifie.
  • Dans ce contexte, il est nécessaire de pouvoir communiquer efficacement et de manière plus agile vers nos collaborateurs pour les accompagner dans cette transformation et en faire nos meilleurs ambassadeurs et s’assurer que soient favorisés le dialogue ouvert et l’écoute des dirigeants. 
  • Les réseaux sociaux internes mais aussi externes sont au cœur de notre dispositif de communication interne pour les (in)former de toutes nos actualités sans pour autant les noyer d’informations, créer du lien et amplifier leur prise de parole externe.

Projets mis en œuvre :

  • Réseau sociaux externes : Sociabble
    Mise en place de Sociabble, une solution permettant de simplifier et sécuriser la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux externes avec des messages « prêts à poster » sur les réseaux sociaux externes tels que Twitter, Facebook ou Linked In.
     
  • Réseau social interne : Yammer 
    Renforcement de la qualité et l’éditorialisation des prises de parole de la communication interne sur notre réseau social Yammer : utilisation des codes des réseaux sociaux externes (messages courts, illustrés d’image, vidéos, infographies…) et réutilisation des contenus développés pour l’externe.

    Opérations de conduite du changement pour optimiser l’utilisation du réseau social.

Notes du comité éditorial : 
Ce que nous apprécions dans ce sujet : un cas de gouvernance qui propage vers l'externe l'effort de formalisation méthodologique, et d'évangélisation amorcé en interne. 

Mots-clés : 
ambassadeurs, médias sociaux, supports collaboratifs, engagement, intermédiation douce.

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :