Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) sont devenues incontournables pour les professionnels du tourisme dans l’accueil, la promotion, la communication et la commercialisation des territoires et des entreprises. Cette adaptation demande à chaque acteur d’intégrer une nouvelle variable « numérique » qui impacte aussi bien le comportement du consommateur, des dirigeants que celui des salariés. Elle implique une remise en question permanente de ses actions au regard des résultats d’une veille technologique qui se doit d’être continue et en phase avec les nouveaux usages.
All subjects with videos within this series:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Treatment : Tendancies
Activity sector : Tourism & travel
 
Speakers :
Benoit Dudragne, Benoit Dudragne Consulting BDC
Consultant e-tourisme stratégie et projet

Les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) sont devenues incontournables pour les professionnels du tourisme dans l’accueil, la promotion, la communication et la commercialisation des territoires et des entreprises.

Cette adaptation demande à chaque acteur d’intégrer une nouvelle variable « numérique » qui impacte aussi bien le comportement du consommateur, des dirigeants que celui des salariés. Elle implique une remise en question permanente de ses actions au regard des résultats d’une veille technologique qui se doit d’être continue et en phase avec les nouveaux usages.
Keywords:  salon e-tourisme
Related expertises:  e-tourisme, e-commerce, e-reputation
For further details, see "Related subjects" tab
Share the link:
Connected subjects:
Salon SRH     
  • Comment from : Intéressant sujet... et vaste ! Il y a un autre axe-clé de l'e-tourisme que je trouve important, pour toucher de nombreux acteurs (en s'étant bcp élargi des gros vers les petits) et souvent au coeur-même de leurs SI (sinon leur SI à lui tout seul !), c'est celui des GDS. Leur énorme évolution ces dernières années, en termes de fonctionnalités et même de business model et, plus largement le développement des services web, font qu'on est passé du concept très "dur" de centrales de réservation, à celui très "souple" de multi-services logiciels - SaaS - au sens le plus large du terme (applicatifs, sites, contenus, ticketing, mobilité...). Solutions qui aujourd'hui concernent au plus près quasiment toutes les parties prenantes du secteur touristique. Le "loisir" est souvent moins avancé que le "voyage" pur, mais l'élargissement est tout de même palpable, avec à la clé des enjeux de normalisation, d'interopérabilité, de dématérialisation, d'intégration e-marketing / 2.0 ; et une restructuration du marché (=> nouveaux acteurs, nouvelles potentialités de services...)