Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
Entreprises et
marchés professionnels
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
(e)Marketing,
communication(s)
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Formule éditoriale gratuite : mais sous conditions  :-) C'est ce qu’on appelle le «  freemium  ». Notre vision du modèle freemium est explicitée plus en détails ici :  http://cafeine.tv/licence-video ( et sur Wik ipedia c'est ICI . ) Cela garantit tout d'abord des contenus respectueux de l’audience communautaire : La personne qui intervient est interviewée sur un mode journalistique légitime  : il s'agit de  nos questions, nos curiosités, notre ligne éditoriale en prise avec le attentes de notre communauté. Nous lui proposons ainsi votre prise de parole en vidéo,  mais nous nous réservons la possibilité de ne pas publier d’annonce trop marketante ou trop éloignée de nos besoins, en fonction des réactions des membres du comité éditorial. Tant que vous intervenez gratuitement, ce n'est pas une prestation : votre société ne peut rien attendre ni coupes au montage, ni délais spécifiques de diffusion, ni retrait du contenu après une validation initiale, ni exploitation de la source en dehors de notre site sur des plateformes telles que YouTube : il nous est parfois nécessaire de le rappeler aux intervenants n'ayant pas forcément l'habitude de ce qu'est un modèle média . Certains pensent parfois que "leur image" leur donne tous les droits d'exploitation : non, en termes média, nous disposons d'un droit de regard partagé car nous fournissons les moyens techniques, concevons les interviews, acceptons de nous investir en postproduction. Par conséquent il s'agit d'une licence d'exploitation conjointe du métrage vidéo.   Il faut que l’annonce, l’actu, apportent une valeur ajoutée à notre audience.    Diffusion : l’enregistrement étant aux frais du média, il en maîtrise la diffusion exclusive (et la primeur). La vidéo ne peut être reprise sur votre site web qu’à la condition expresse de reprendre notre player vidéo  : c’est la nature de l’échange en mode "freemium" (contenu contre visibilité, gratuité contre exclusivité). Notre player vidéo permet de qualifier l’audience, affiner nos profils inscrits (car ce player est connecté à notre réseau social propriétaire).   Droit à l’image : l’intervention implique par conséquent de facto l’acceptation de ce contrat de cession des droits à l’image : http://webcastory.com/temp/guides/accord-diffusion.pdf (il rappelle donc les conditions de la gratuité et les éventuelles options de rachat des droits de diffusion).   Acquérir la licence d’exploitation de ma vidéo (transformer l’interview en prestation après coup, pour en maîtriser usage + diffusion) : http://cafeine.tv/licence-video (à consulter si vous souhaitez libérer l'usage hors de notre medium : réencoder la vidéo pour Youtube, donner la source en HD à votre agence, la remonter en postprod pour la perfectionner à votre goût etc.)  
Et hop, voici mon feedback :
Laissez-moi dire ce que j'en pense...
Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Format : Ressource
Traitement : Produit Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (1)
AUDIENCE
 

Formule éditoriale gratuite : mais sous conditions :-)

C'est ce qu’on appelle le « freemium ».

Notre vision du modèle freemium est explicitée plus en détails ici : 

http://cafeine.tv/licence-video


( et sur Wikipedia c'est ICI. )


  • Cela garantit tout d'abord des contenus respectueux de l’audience communautaire :
    La personne qui intervient est interviewée sur un mode journalistique légitime : il s'agit de nos questions, nos curiosités, notre ligne éditoriale en prise avec le attentes de notre communauté.
    Nous lui proposons ainsi votre prise de parole en vidéo, mais nous nous réservons la possibilité de ne pas publier d’annonce trop marketante ou trop éloignée de nos besoins, en fonction des réactions des membres du comité éditorial.

    Tant que vous intervenez gratuitement, ce n'est pas une prestation : votre société ne peut rien attendre ni coupes au montage, ni délais spécifiques de diffusion, ni retrait du contenu après une validation initiale, ni exploitation de la source en dehors de notre site sur des plateformes telles que YouTube : il nous est parfois nécessaire de le rappeler aux intervenants n'ayant pas forcément l'habitude de ce qu'est un modèle média. Certains pensent parfois que "leur image" leur donne tous les droits d'exploitation : non, en termes média, nous disposons d'un droit de regard partagé car nous fournissons les moyens techniques, concevons les interviews, acceptons de nous investir en postproduction.

    Par conséquent il s'agit d'une licence d'exploitation conjointe du métrage vidéo.  
    Il faut que l’annonce, l’actu, apportent une valeur ajoutée à notre audience. 
     
  • Diffusion : l’enregistrement étant aux frais du média, il en maîtrise la diffusion exclusive (et la primeur).
    La vidéo ne peut être reprise sur votre site web qu’à la condition expresse de reprendre notre player vidéo : c’est la nature de l’échange en mode "freemium" (contenu contre visibilité, gratuité contre exclusivité). Notre player vidéo permet de qualifier l’audience, affiner nos profils inscrits (car ce player est connecté à notre réseau social propriétaire).
     
  • Droit à l’image : l’intervention implique par conséquent de facto l’acceptation de ce contrat de cession des droits à l’image :
    http://webcastory.com/temp/guides/accord-diffusion.pdf
    (il rappelle donc les conditions de la gratuité et les éventuelles options de rachat des droits de diffusion).
     
  • Acquérir la licence d’exploitation de ma vidéo (transformer l’interview en prestation après coup, pour en maîtriser usage + diffusion) :
    http://cafeine.tv/licence-video
    (à consulter si vous souhaitez libérer l'usage hors de notre medium : réencoder la vidéo pour Youtube, donner la source en HD à votre agence, la remonter en postprod pour la perfectionner à votre goût etc.)
     


Sujets potentiellement connexes :
  • Webcastory