Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Ressources Humaines
et Management
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Tactical and strategic decision-making functions
Marketing,
Publicicité
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
EN BREF : Quels sont les termes de l'échange pour exploiter vos participations dans nos vidéos ? La prestation éditoriale est gratuite    - d'autres versions sur-mesure et "publi-rédactionnelles" ouvrent des possibilités de prestations.  J'AI ÉTÉ FILMÉ(E) OU JE VAIS L'ÊTRE : Vous avez déjà effectué, ou êtes sur le point d'effectuer un passage dans nos studios TV (en plateau ou interview) ou intervenez dans une vidéo diffusée sur notre site (suite à un événement, une conférence...) ;   OPTION GRATUITE (conditions expliquées en bas de cette page):  Vous pouvez bénéficier de la prestation gratuitement si vous rentrez dans les termes d'un échange équilibré, impliquant : de partager nos valeurs ; d'accepter de promouvoir nos services en nous remerciant post-tournage ; d'utiliser notre player vidéo quand vous diffusez votre vidéo.     OPTIONS PAYANTES :  Vous pouvez acquérir les droits d'exploitation / diffusion des vidéos produites ;  Vous pouvez acquérir une prestation de postproduction pour modifier le métrage selon vos besoins ;       DANS TOUS LES CAS : Vous pouvez néanmoins toujours exploiter la vidéo sur votre site du moment que vous utilisez notre player vidéo avec, et n'avez rien à débourser (échange ou presta, à vous de choisir).  LE CONTEXTE  Vous avez été filmé(e), ou êtes sur le point de l'être, lors d'une session de : Plateaux TV / talkshow Interview  Reportage  Conférence filmée Votre passage sur un média professionnel n'est que le point de départ de votre stratégie d'influence. Communiquer sur vos domaines d’expertise, actionner des leviers de discussion pertinents, sont en effet des moyens privilégiés de vous positionner comme un acteur légitime de votre écosystème. Notre métier consiste à vous conseiller, dans une démarche : d'acquisition de notoriété,  de dialogue avec vos cibles et votre communauté, de construction d'image de marque dans les médias sociaux,  et de génération de leads . Si vous souhaitez amorcer cette démarche de votre côté, et commencer par faire un usage commercial de votre vidéo, vous pouvez acquérir  le(s) fichier(s) source , les tarifs présentés ci-dessous : sont réservés aux interviews en one-to-one (autres vidéos : nous consulter) ; sont calculés dans un souci d'équité sur la base des temps passés et des actions de montage. Vous n'avez pas avancé de budget et pouvez décider d'investir a posteriori : les images ainsi diffusées par notre canal vous assurent déjà un solide gain de notoriété, tout en vous permettant de juger de la qualité de notre approche, sans risque ni débours . Le modèle freemium fait partie de notre éthique du collaboratif.
Here's my feedback:
Leave me give my opinion...
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Format : Resource
Treatment : Webcastory Product
Webcast
notes
LE CONTRAT
AUDIENCE
 

EN BREF :

Quels sont les termes de l'échange pour exploiter vos participations dans nos vidéos ?

La prestation éditoriale est gratuite
   - d'autres versions sur-mesure et "publi-rédactionnelles" ouvrent des possibilités de prestations. 

  1. J'AI ÉTÉ FILMÉ(E) OU JE VAIS L'ÊTRE :
    Vous avez déjà effectué, ou êtes sur le point d'effectuer un passage dans nos studios TV (en plateau ou interview) ou intervenez dans une vidéo diffusée sur notre site (suite à un événement, une conférence...) ;
     
  2. OPTION GRATUITE (conditions expliquées en bas de cette page): 
    Vous pouvez bénéficier de la prestation gratuitement si vous rentrez dans les termes d'un échange équilibré, impliquant :
    1. de partager nos valeurs ;
    2. d'accepter de promouvoir nos services en nous remerciant post-tournage ;
    3. d'utiliser notre player vidéo quand vous diffusez votre vidéo.
         
  3. OPTIONS PAYANTES : 
    1. Vous pouvez acquérir les droits d'exploitation / diffusion des vidéos produites ; 
    2. Vous pouvez acquérir une prestation de postproduction pour modifier le métrage selon vos besoins ;  
         
  4. DANS TOUS LES CAS :
    Vous pouvez néanmoins toujours exploiter la vidéo sur votre site du moment que vous utilisez notre player vidéo avec, et n'avez rien à débourser (échange ou presta, à vous de choisir). 


LE CONTEXTE 

Vous avez été filmé(e), ou êtes sur le point de l'être, lors d'une session de :

  • Plateaux TV / talkshow
  • Interview 
  • Reportage 
  • Conférence filmée

Votre passage sur un média professionnel n'est que le point de départ de votre stratégie d'influence.

Communiquer sur vos domaines d’expertise, actionner des leviers de discussion pertinents, sont en effet des moyens privilégiés de vous positionner comme un acteur légitime de votre écosystème.

Notre métier consiste à vous conseiller, dans une démarche :

  • d'acquisition de notoriété, 
  • de dialogue avec vos cibles et votre communauté,
  • de construction d'image de marque dans les médias sociaux, 
  • et de génération de leads.

Si vous souhaitez amorcer cette démarche de votre côté, et commencer par faire un usage commercial de votre vidéo, vous pouvez acquérir le(s) fichier(s) source, les tarifs présentés ci-dessous :

  • sont réservés aux interviews en one-to-one (autres vidéos : nous consulter) ;
  • sont calculés dans un souci d'équité sur la base des temps passés et des actions de montage.

Vous n'avez pas avancé de budget et pouvez décider d'investir a posteriori : les images ainsi diffusées par notre canal vous assurent déjà un solide gain de notoriété, tout en vous permettant de juger de la qualité de notre approche, sans risque ni débours.

Le modèle freemium fait partie de notre éthique du collaboratif.

OPTION GRATUITE
CONDITIONS DE L'ENGAGEMENT RÉCIPROQUE :

Dans l’économie du don, ce qui devrait aller sans dire va, d’expérience, mieux en le disant.

Nous réalisons un nombre significatif de captations gratuites et valorisons souvent nos membres sans contrepartie financière.

Il y a tout de même échange : notre temps et nos ressources techniques contre un peu de votre temps et de votre bonne volonté en retour.

Voici donc les conditions de la gratuité pour la diffusion d’un contenu et/ou la captation d’une prise de parole (que ce soit sous forme d'interview, ou parce que vous avez été filmé(e) en prenant la parole dans un keynote, une conférence, un de nos talkshows TV etc.) : 

 

CONDITION DE GRATUITÉ NUMÉRO 1:
Diffusion d’un petit billet d’actu ou de blog :


Tout d’abord par définition ladite gratuité ayant ses limites comme chacun sait, elle nous oblige à vous faire un petit peu travailler ;-))
Vous allez bénéficier d’une prestation gratuite valorisant votre expertise.
Le collectif NewCoProd (c'est le nom de la coopérative de techniciens de l'audiovisuel qui travaillent en partenariat avec Webcastory sur ce type de prestations) sera d’autant plus enthousiaste à vos côtés si vous l’annoncez dans votre blog, ou dans votre fil d’actu en ligne.

Nous nous valorisons ainsi mutuellement : ce sont les termes de l'échange.

Par conséquent : vous annoncez (en ligne) votre venue dans nos studios.

La seule contrainte de contenu est la suivante :
Un lien figurant dans votre billet pointant la page suivante (qui est la page présentant notre studio TV) :

http://webcastory.com/services/service-studio-equipment-renting-location-audiovisuel/

Pourquoi cette condition avant tournage ?

Parce que c 'est un échange équilibré. Nous travaillons à vous valoriser, vous nous valorisez aussi.
Parce que notre réputation, et notre référencement naturels, en s’améliorant en fil de l’eau grâce à vous, nous permettent de gagner de nouveaux marchés.
De notre prospérité dépend donc notre capacité à vous offrir des captations vidéos sans contrepartie financière (ni pub invasive) dans le contexte de vos contenus produits avec notre aide.


CONDITION DE GRATUITÉ NUMÉRO 2 :
Créer votre propre sujet avant de venir. 

Votre interview, votre plateau auront un titre et seront publiés sur une de nos pages.
La page du sujet faisant l’objet d’un tournage, le vôtre en l’occurrence, doit d’abord être entrée dans le site à cette adresse :

http://cafeine.tv/proposer_un_sujet

Il sera ainsi pris en compte dans notre système d’information, et chose plus importante, vous verrez que cela vous donnera aussi une visibilité immédiate pour vous et votre société (avant même le tournage : et notre communauté en profitera peut-être pour vous adresser des questions pertinentes).

Cela implique au passage qu’un profil de membre soit créé (le vôtre, associé à votre sujet) :
traitez-le avec soin, c’est fondamental pour votre réputationnel en ligne.

 

CONDITION DE GRATUITÉ NUMÉRO 3
Un peu de rédaction pour bien présenter le sujet (quelle que soit sa nature).

Sur le lien précisé ci-dessus dans la condition numéro 2, il vous reste donc à investir entre 10 et 15 minutes de votre temps pour rédiger comme suit :

  • Un titre accrocheur
  • Un sous-titre
  • Une description attractive (qui donnera envie aux internaute de consulter la vidéo)
  • Dans le petit « wizard » (guide) qui vous sera soumis par la page, si possible préparer quelques questions clés (qui seront les « bonnes questions » du plateau, de l’interview, de la rencontre : autant de pistes qui nos serviront à perfectionner votre prestation)
  • Enfin, très important pour la qualité du référencement : les tags qui vont avec.
    Dernière remarque : pensez à un sujet qui suscite le débat, c’est ce qui marche dans la majorité des médias sociaux, n’hésitez pas à vous montrer un peu impertinent, provocateur, si bien sûr votre sujet s’y prête.

    Si vous préparez une interview, voici un guide très utile :
    (vous n’avez qu’à y choisir les questions que vous aimeriez que l’on vous pose et nous les communiquer en arrivant)

    http://cafeine.tv/interview-guide

 

CONDITION DE GRATUITÉ NUMÉRO 4
Penser à nous recommander.

Si ce n'est pas une prestation, c'est un échange.
Par conséquent, le collectif NewCoProd attend de vous :

  • un petit commentaire sympa sous forme de twitt + lien partagé dans linkedin par exemple.
  • en reprenant notre player avec votre vidéo sur une page de votre site, mentionner l’équipe technique NewCoProd qui a fait le déplacement, et la communauté professionnelle cafeine.tv qui diffuse,
  • seule contrainte de contenu : préciser le lieu du tournage s'il s'est tenu dans nos studios, insérant ainsi le lien vers la page présentant le studio TV :
    http://webcastory.com/services/service-studio-equipment-renting-location-audiovisuel/

  • MERCI aux animateurs / modérateurs / intervieweurs : 
    Merci de prendre le temps de recommander sur son profil linkedin, l’expertise de la personne qui vous a offert son temps pour vous interviewer et/ou animer votre plateau : il suffit de recommander son savoir-faire. Rappelez-vous : nous mettons le vôtre en avant grâce à cette prestation de qualité, alors encouragez l'équipe en valorisant les termes de l'échange.

 

DERNIÈRE CONDITION :
Le document qu'il faut signer.   

Cela implique la signature du présent de droit de diffusion à l’image et d’acceptation des présentes conditions.

Le voici : http://webcastory.com/temp/guides/accord-diffusion.pdf

 

Voilà, nous attendons impatiemment vos sujets !

Si d’aventure votre sujet n’était pas diffusable en l’état (pour des raisons liées à la cohérence avec notre ligne éditoriale), rassurez-vous, nous vous aiderons dans tous les cas à ajuster.

 

Merci de nous avoir lus.
Pourquoi l’exposé de ces conditions de travail :
 parce que nous avons pu réaliser en 5 ans plus de 4000 captations et plateaux TV, et notre équipe technique (le collectif NewCoProd incubé avec Webcastory, et partenaire depuis) a parfois été déçue par l’absence de feedback.
A l’heure des médias sociaux, plus personne n’est une diva, tout repose sur l’échange de pair à pair, sur des bases d’équité et d'adhésion à des valeurs communes.

Notre rôle est aussi de contribuer à transmettre ces valeurs.
De la sorte, l’engagement du collectif en faveur de votre écosystème, qui ne vous coûte rien, pas plus qu’au contribuable, et sans impliquer de pub invasive sur nos sites web, reste intact et vous serez fier(fière) du résultat livré.

Si vous êtes OK avec ces conditions, alors cet échange vous le verrez, vous apportera énormément en termes d'interactions avec vos pairs et de visibilité pour vos thématiques business.

 


OPTIONS FACULTATIVES D'ACHAT DE VOTRE METRAGE VIDEO  

(dans le cas d’un métrage éditorial produit pour l’un de nos média sans préparation ni message imposé) :

OPTION choisie :

TARIF :


Option 1 : JE VEUX ÊTRE PROPRIETAIRE DE MA VIDEO : ACHAT DE LA LICENCE 

Pour un usage promotionnel et une diffusion commerciale sur mon site ou celui de mon entreprise.
Je souhaite récupérer la vidéo HD de mon intervention et toutes les images brutes tournées pour ce faire, sur une clé USB 16Go haut débit (offerte).
 

490
EUR HT


Option 2 : JE VEUX ÊTRE CERTAIN DE RÉUSSIR MA VIDÉO, JE BÉNÉFICIE DE VOTR SUPPORT CONSEIL : MEDIA TRAINING CONDENSÉ EN 1H DE COACHING.

Je souhaite qu’un journaliste expérimenté me guide dans mon interview ou mon intervention plateau, en m’accordant une heure de coaching et conseil.  
 

250
EUR HT
/HEURE


Option 3 : JE VEUX OPTIMISER MA VIDÉO AU MONTAGE :   POSTPRODUCTION (COÛT POUR UNE HEURE)

Dans l’hypothèse où j’ai déjà choisi  l’option 1 a minima.
Je souhaite styliser ma vidéo avec des effets avancés : elle doit être retravaillée en postproduction (réaliser des coupes, réorganiser les enchaînements, insérer des textes et créer des effets visuels attractifs) : ceci est un package me permettant de bénéficier de quatre heures d'un truquiste Webcastory.
 

90
EUR HT
/HEURE 


Option 4 : GÉREZ LA PUBLICATION POUR MOI

Dans l’hypothèse où j’ai déjà choisi  l’option 1 a minima.
Je souhaite diffuser ma vidéo sur d'autrs supports : YouTube, Facebook, Vimeo, Linkedin etc. C'est chronophage et parfois fastidieux : Webcastory s'en occupe. Je paye en fonction du nombre de plateformes ciblées. 
 

50
EUR
HT

/diffusion

 

Share the link:
Connected subjects:
  • Webcastory