Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
La première ébauche de ce débat a été lancée ici sur Linkedin, en voici l'accroche telle que @fredbascunana (fondateur de Mercury Eloquence ) l'a postée :  Certaines expérimentations ont été réalisées en entreprise : suppression des commissions sur les ventes pour toute la force commerciale. Des exemples rares, mais qui jalonnent les information qui filtrent dans les médias sociaux. Communication orchestrée ? Supercherie ? Un patron m'a dit ceci : "mes commerciaux ne sont pas là pour gagner de l'argent, mais réussir des affaires : quand ils accomplissent un exploit la reconnaissance de leurs pairs se révèle être leur plus grande satisfaction" . Ce patron que je ne peux pas nommer (pas encore du moins, bientôt) - m'a confirmé avoir supprimé à titre expérimental le variable pour une partie de son équipe commerciale : et il affirme avoir d'excellents résultats. J'en ai parlé à une autre de mes connaissances - un vice-président en charge du développement commercial dans un grand groupe et lui m'a dit, texto : "Les bonus et autres commissions sont de loin le moyen le plus réaliste de stimuler l'efficience commerciale." Auriez-vous le courage de tester la fin du variable dans votre équipe commerciale, franchement ? Excellentes réactons à lire et commenter à votre tour sur le post !     - Voir sur Linkedin bien sûr. RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.   [widget_mercury-eloquence-july2018] 
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : 1ère édition à l'ESCP Europe - le 4 juillet 2018.
Format : Talkshow interactif
Traitement : Débat d'idées
Présentation
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 

La première ébauche de ce débat a été lancée ici sur Linkedin, en voici l'accroche telle que @fredbascunana (fondateur de Mercury Eloquence) l'a postée : 



Certaines expérimentations ont été réalisées en entreprise : suppression des commissions sur les ventes pour toute la force commerciale. Des exemples rares, mais qui jalonnent les information qui filtrent dans les médias sociaux. Communication orchestrée ? Supercherie ?

Un patron m'a dit ceci : "mes commerciaux ne sont pas là pour gagner de l'argent, mais réussir des affaires : quand ils accomplissent un exploit la reconnaissance de leurs pairs se révèle être leur plus grande satisfaction".

Ce patron que je ne peux pas nommer (pas encore du moins, bientôt) - m'a confirmé avoir supprimé à titre expérimental le variable pour une partie de son équipe commerciale : et il affirme avoir d'excellents résultats.

J'en ai parlé à une autre de mes connaissances - un vice-président en charge du développement commercial dans un grand groupe et lui m'a dit, texto :

"Les bonus et autres commissions sont de loin le moyen le plus réaliste de stimuler l'efficience commerciale."

Auriez-vous le courage de tester la fin du variable dans votre équipe commerciale, franchement ?



Excellentes réactons à lire et commenter à votre tour sur le post !

    - Voir sur Linkedin bien sûr.

RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.

 


Quoi de plus sain, quoi de plus constructif, instructif, stimulant intellectuellement que le débat ?

On vous le promet : ce sera un moment ludique et festif.

Un peu d'ouverture d'esprit dans un monde un peu trop aseptisé - ça vous tente ? Les joutes oratoires : de quoi élever nos aspirations, prouver son courage tout en faisant montre de pédagogie, tout en surprenant nos audiences qui, avouons-le, attendent de nouveaux formats loin des rencontres business qui alignent trop souvent les boniments stéréotypés.

Manifestez votre adhésion en commentant et partageant !

On se retrouve à ESCP Europe le 4 juillet : tous présents pour faire bouger les lignes pardi :-)

Rappel : les règles sont ici.

 

Pour postuler comme intervenant, modérateur, membre du jury ou simplement prévenir que vous assisterez (et recevoir ensuite la notification de la vidéo livrée par exemple !), vous pouver cliquer sur le bouton "POSTULER POUR PARTICIPER" très visible dans la vignette de la présente page (et on vous rappellera vite pour les détails), ou pour cibler plus précisément votre sujet, choisissez de postuler dans l'onglet "DÉBATS" du sujet parent : L'éloquence de Mercure : le concours de débats dédié aux entrepreneurs.

Pas d'inquiétude néanmoins : on se parle et on ajuste, la suite est gérée par des humains bienveillants et consciencieux, aucun robot dans le coin ;-)

De même : si vous n'avez pas d'équipe, on vous proposera les bonnes alliances, de quoi se faire de nouveaux amis :-)

Laissez bien vos coordonnées, qu'on puisse vous joindre facilement :-)
(ça reste confidendtiel, et on ne les utilisera jamais en dehors de ce contexte)

 

 

Questionnaire / Vos réactions
Qu’est-ce qui vous rend pertinents pour ce sujet ?
En quoi vos compétences sont-elles complémentaires, dîtes-nous ce qui vous réunit sur ce sujet
Les concepts à introduire
Définitions à formaliser pour éviter tout malentendu
Quelles sont les bonnes questions à se poser
Pour aborder le sujet de la bonne manière et selon la bonne méthodologie
Écueils et mises en garde
Quels sont les points de vigilance
Quels sont les enjeux dans le sujet qui touchent à votre métier et à son évolution
Ce qui rend cette thématique importante à vos yeux
Y’a-t’il une doctrine dominante à l’échelle de l’écosystème qui semble faire consensus sur la question
Les pires foutaises que vous ayez entendues ou les pires erreurs que vous ayez vues en terme d’approches sur cette question
Insistez sur les points clés qui nécessitent qu’on fasse de la pédagogie
Le « comment » : quelles sont les possibilités de mise en œuvre et ou sont les désaccords possibles
Éveillez les consciences : pour faire passer un message clé à vos yeux soyez provocateur
Qu’est-ce que vous pourriez dire de surprenant, à contre-courant, qui puisse de façon bénéfique faire l’effet d’une douche froide et faire passer une idée importante sur ce sujet
Conclure : que faut-il retenir de tout ce qui a été dit, comment combiner toutes ces compétences et tous ces points-clés pour en faire ressortir la bonne synthèse
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de BRICE RAKOTONJANAHARY : se porte volontaire pour participerMon parcours professionnel m'a amené à faire partie de la police (contrôle de gestion de la performance commerciale) et de "nos fameux" voleurs (les vendeurs). Aujourd'hui dans ma proposition de services (en recherche d'emploi), je suis en charge de l'efficacité commerciale (Sales effectiveness) pour le compte d'un manager dirigeant, je met tous les moyens raisonnés en place pour atteindre les objectifs assignés au département des ventes. Commentaire de Laurence LESEUR : se porte volontaire pour participerChasseuse pour de grosses entités juridiques cotées au CAC40, j'ai vite compris que la seule reconnaissance à ce poste passait par le montant des primes, synonyme de réussite. Autour de moi ? des équipes d'avant vente non créatives qui attendaient que ça "tombe" et des supérieurs hiérarchiques qui sortaient le parapluie même en plein soleil. Tous préoccupés par 1 seule chose : leur sécurité. Condamnée soit à ne pas réussir à vendre, soit à vendre mal. Je les ai longtemps défié en battant des records de vente et de marge. Méritaient ils le bénéfice des clients que je leur apportais ?