Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
La première ébauche de ce débat a été lancée ici  grâce à  Amina MSEFFER CHERBI , fondatrice de SalesFocus Vente et Management (à notre invite, en imposant que soit inséré l'intitulé du sujet dans l'article) sur Linkedin, en voici l'accroche telle que postée :  Qui d'entre vous a suivi des cours de vente en école de commerce ? Qu'y avez-vous appris ? Qui était l'intervenant (un pro, un prof) ? J'ai bien peur que vous soyez peu nombreux à me répondre par la positive ... voyons ! En effet, la vente ça ne s'apprend pas dans une salle de classe avec un intervenant lambda ou un prof qui enseigne tantôt le marketing, tantôt la vente ... non la vente ça s'apprend sur le terrain, dans le monde réel, face au client, aux vrais challenges du marché, et avec des concurrents hargneux et persévérants ... Anyway, il n'est pas digne d'une grande école qu'on y enseigne la Vente ! On ne fait pas une grande école pour faire un métier de terrain et courir après un objectif à en perdre haleine ... on ne fait pas une grande école pour finir avec une étiquette de voleur, tricheur, bonimenteur, manipulateur et autre vendeur (de tapis) pas en France ... On fait une grande école pour avoir un beau métier noble ... pour faire de la stratégie à haut niveau ... manager des hommes et des femmes et devenir un leader ! Voilà pourquoi, les grandes écoles n'enseignent pas (peu ? pas du tout?) la vente ... elles n'en sont pas dignes ... attendez ou c'était l'inverse ... Je ne sais plus ! Qu'en pensez-vous ? Excellentes réactions à lire et commenter à votre tour sur le post :     - Ici  sur Linkedin   RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.   [widget_mercury-eloquence-july2018] 
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : 1ère édition à l'ESCP Europe - le 4 juillet 2018.
Format : Interactive talkshow
Treatment : Debate
Présentation
Questionnaire / your réactions
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 

La première ébauche de ce débat a été lancée ici grâce à Amina MSEFFER CHERBI, fondatrice de SalesFocus Vente et Management (à notre invite, en imposant que soit inséré l'intitulé du sujet dans l'article) sur Linkedin, en voici l'accroche telle que postée : 



Qui d'entre vous a suivi des cours de vente en école de commerce ?
Qu'y avez-vous appris ? Qui était l'intervenant (un pro, un prof) ?
J'ai bien peur que vous soyez peu nombreux à me répondre par la positive ... voyons !

En effet, la vente ça ne s'apprend pas dans une salle de classe avec un intervenant lambda ou un prof qui enseigne tantôt le marketing, tantôt la vente ... non la vente ça s'apprend sur le terrain, dans le monde réel, face au client, aux vrais challenges du marché, et avec des concurrents hargneux et persévérants ...

Anyway, il n'est pas digne d'une grande école qu'on y enseigne la Vente !

On ne fait pas une grande école pour faire un métier de terrain et courir après un objectif à en perdre haleine ... on ne fait pas une grande école pour finir avec une étiquette de voleur, tricheur, bonimenteur, manipulateur et autre vendeur (de tapis) pas en France ...

On fait une grande école pour avoir un beau métier noble ... pour faire de la stratégie à haut niveau ... manager des hommes et des femmes et devenir un leader !

Voilà pourquoi, les grandes écoles n'enseignent pas (peu ? pas du tout?) la vente ... elles n'en sont pas dignes ... attendez ou c'était l'inverse ... Je ne sais plus !

Qu'en pensez-vous ?



Excellentes réactions à lire et commenter à votre tour sur le post :

    - Ici sur Linkedin 

RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.

 


Quoi de plus sain, quoi de plus constructif, instructif, stimulant intellectuellement que le débat ?

On vous le promet : ce sera un moment ludique et festif.

Un peu d'ouverture d'esprit dans un monde un peu trop aseptisé - ça vous tente ? Les joutes oratoires : de quoi élever nos aspirations, prouver son courage tout en faisant montre de pédagogie, tout en surprenant nos audiences qui, avouons-le, attendent de nouveaux formats loin des rencontres business qui alignent trop souvent les boniments stéréotypés.

Manifestez votre adhésion en commentant et partageant !

On se retrouve à ESCP Europe le 4 juillet : tous présents pour faire bouger les lignes pardi :-)

Rappel : les règles sont ici.

 

Pour postuler comme intervenant, modérateur, membre du jury ou simplement prévenir que vous assisterez (et recevoir ensuite la notification de la vidéo livrée par exemple !), vous pouver cliquer sur le bouton "POSTULER POUR PARTICIPER" très visible dans la vignette de la présente page (et on vous rappellera vite pour les détails), ou pour cibler plus précisément votre sujet, choisissez de postuler dans l'onglet "DÉBATS" du sujet parent : L'éloquence de Mercure : le concours de débats dédié aux entrepreneurs.

Pas d'inquiétude néanmoins : on se parle et on ajuste, la suite est gérée par des humains bienveillants et consciencieux, aucun robot dans le coin ;-)

De même : si vous n'avez pas d'équipe, on vous proposera les bonnes alliances, de quoi se faire de nouveaux amis :-)

Laissez bien vos coordonnées, qu'on puisse vous joindre facilement :-)
(ça reste confidendtiel, et on ne les utilisera jamais en dehors de ce contexte)

 

 

Share the link:
Connected subjects: