Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Postuler :   Pour postuler vous pouvez vous rendre sur le concours ouvert du moment :  http://mercury-eloquence.com Cliquez sur le bouton visible dans la grande vignette de ladite page : " POSTULER POUR PARTICIPER " et créez-vous un profil.   C'est essentiel pour que la candidature soit rapidement traitée Tous nos débats sont idéalement rediffusés : notre partenariat avec le réseau de webTV cafeine TV (incluant cafeine.tv, salesvocation.com et d'autres sites B2B) permet d'avoir la diffusion vidéo ! Or le fait de s'inscrire dans ce réseau social permet tout simplement d'associer le profil du participant aux vidéos, nous sommes ainsi plus efficaces pour la diffusion :-) Engagement : débatteur = ambassadeur !   Participation obligatoire pour soutenir l'effort de comm' : ! L'idée : pousser l'événement en utilisant un "alibi"  qui soit, justement, un débat (collectif) ! Concrètement : En "plaçant" en amont de l'événement (sans révéler au début que c'est en prévision de Mercury Eloquence) l'un des sujets chatouilleurs qui nous avons concoctés - ceux bien sûr qui seront traités en débats le jour J - au choix parmi les derniers sujets validés ICI (section des sujets) . Le débatteur : Doit créer un post Linkedin simple,  Contenant l'une des questions posées par l'un des débats,  Mais il peut aussi inventer un sujet en connexion directe avec l'un de ces sujets (une variante). Ce n'est pas grave du moment que c'est proche - cela sert le même propos. Puis 2 jours après, le débatteur révèle à ses followers en commentaire que l'occasion idéale de "poursuivre" le débat c'est de rejoindre Mercury-Eloquence.com (bien préciser cette URL) pour inscription et débats le 4 juillet sur ces sujets.   Et voilà, c'est fait.
Tous les sujets avec video dans cette série :
Et hop, voici mon feedback :
Laissez-moi dire ce que j'en pense...
Infos diverses
Format : Article
Traitement : Page informative
Notes
AUDIENCE
 

Postuler : 

Pour postuler vous pouvez vous rendre sur le concours ouvert du moment : 

http://mercury-eloquence.com

Cliquez sur le bouton visible dans la grande vignette de ladite page : "POSTULER POUR PARTICIPER" et créez-vous un profil.

 

  • C'est essentiel pour que la candidature soit rapidement traitée

  • Tous nos débats sont idéalement rediffusés : notre partenariat avec le réseau de webTV cafeine TV (incluant cafeine.tv, salesvocation.com et d'autres sites B2B) permet d'avoir la diffusion vidéo ! Or le fait de s'inscrire dans ce réseau social permet tout simplement d'associer le profil du participant aux vidéos, nous sommes ainsi plus efficaces pour la diffusion :-)


Engagement : débatteur = ambassadeur !

 

Participation obligatoire pour soutenir l'effort de comm' : !

L'idée : pousser l'événement en utilisant un "alibi" qui soit, justement, un débat (collectif) !

Concrètement :

En "plaçant" en amont de l'événement (sans révéler au début que c'est en prévision de Mercury Eloquence) l'un des sujets chatouilleurs qui nous avons concoctés - ceux bien sûr qui seront traités en débats le jour J - au choix parmi les derniers sujets validés ICI (section des sujets).


Le débatteur :

  • Doit créer un post Linkedin simple, 
  • Contenant l'une des questions posées par l'un des débats, 
  • Mais il peut aussi inventer un sujet en connexion directe avec l'un de ces sujets (une variante). Ce n'est pas grave du moment que c'est proche - cela sert le même propos.
  • Puis 2 jours après, le débatteur révèle à ses followers en commentaire que l'occasion idéale de "poursuivre" le débat c'est de rejoindre Mercury-Eloquence.com (bien préciser cette URL) pour inscription et débats le 4 juillet sur ces sujets.

 

Et voilà, c'est fait.

Choisir son sujet :

N'importe qui peut postuler depuis la page principale sur

http://mercury-eloquence.com

 - ça marche bien rassurez-vous :-)

Toutefois pour gagner en efficacité, il est possible de postuler sur la page spécifique au sujet que l'on cible : ces pages apparaissent toujours comme des "sous-pages' de cette page d'accueil principale (un peu plus bas sur cette page d'accueil)

 

Rappel des sujets :

Le 4 juillet :

3 sujets de débats,

soit 6 équipes.

un débat commence toutes les heures :

14h00 : Accueil !

    • 14h30 : débat : "La neuropsychologie appliquée à la Vente ? - Une manipulation subtile qui exploite les leviers de la science pour flirter avec les limites de l'éthique." - POSTULER 

    • 15h45 : débat : "Le Social Selling n'est jamais qu'un prétexte au règne du quant-à-soi et de l'égo-valorisation dans les réseaux sociaux" - POSTULER 

    • 17h00 : débat : "Le Marketing définit une stratégie, là où la Vente ne déploie que des tactiques." - POSTULER 

Finale : le vendredi 6 juillet de 14h00 à 15h00 : le sujet sera révélé aux équipes le 5 juillet à midi. 

Nota Bene : pour postuler comme intervenant, modérateur, membre du jury ou simplement prévenir que vous assisterez (et recevoir ensuite la notification de la vidéo livrée !), vous pouver cliquer sur le bouton "POSTULER POUR PARTICIPER" très visible dans la vignette de la présente page (et on vous rappellera vite pour les détails), ou pour cibler plus précisément votre sujet, choisissez de postuler dans l'onglet "DÉBATS". Pas d'inquiétude néanmoins : on se parle et on ajuste ;-)
Sinon, en assistant et en vous créant un profil ici même, voius pourrez revenir plus facilement plus tard pour débattre à votre tour après avoir observé le dispositif :-)

 

 

 

Format :

60 minutes par débat.

Le débat répond à des règles structurantes spécifiques, pour se dérouler avec bienveillance d'une part, mais en vue d'une modernisation des formats de prise de parole publique dans le monde économique : de sorte qu'il soit stimulant, attractif, audible et pertinent pour le public. 



Règles et fonctionnement

De façon générale :

    • Respecter les autres débatteurs implique des codes comportementaux qui ne se limite pas à la simple politesse (l'élégance est de mise) ;
    • Respecter aussi les sujets et les organisateurs implique une bonne préparation (ne pas répéter les arguments éculés, citer ses sources, cultiver l'honnêteté intellectuelle) 
    • Proscrire les attitudes discrètement mesquines (jeux de regards ou subtiles diversions etc.) ;
    • Apprendre et partager en s'amusant !

Le détail des règles et du fonctionnement est à consulter sur cette page : 

http://cafeine.tv/mercury-eloquence-rules


Notation par le public :

Le public aura accès à cette page pour noter les débatteurs en direct :

http://www.efforst.org/mercuryeloquence/

 

 


Cette page est en constante évolution, vos avis sont les bienvenus :-)

Je trouve cet article...





La suite dans l'onglet « BRIEFS CIBLÉS »
Partager le lien :