Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
<-- Dans la vidéo ci-contre je parle précisément de ce que le débat va représenter pour les membres de EFFORST - elle a été enregistrée le 22 juin 2018 en meetup préparatoire avec les premiers membres du mouvement.   Vision :  Ceux qui ont "quelque chose à vendre", entrepreneurs et vendeurs, n'ont pas encore leurs concours d'éloquence. Et pourtant, c'est l'essence de leur travail :  inspirer est leur métier. Ils méritent largement que ce talent soit publiquement magnifié auprès d'une audience réceptive. Par ailleurs, nous sommes tous en proie à la surcharge informationnelle. Il faut que soient réinventés des formats percutants : or le débat structuré selon des règles poussant à la pertinence, à la préparation d'argumentaires impactants, permet de créer des séquences intellectuellement stimulantes au timing maîtrisé. L'occasion au passage d'enrichir les formats traditionnels de prise de parole en événements business. Nous avons donc lancé l'idée, sur un article initialement diffusé sur Linkedin , d'un concours d'éloquence fondé sur l'art du débat.
Et hop, voici mon feedback :
Laissez-moi dire ce que j'en pense...
Infos diverses
Format : Article
Traitement : Page informative
Notes
AUDIENCE
 

<-- Dans la vidéo ci-contre je parle précisément de ce que le débat va représenter pour les membres de EFFORST - elle a été enregistrée le 22 juin 2018 en meetup préparatoire avec les premiers membres du mouvement.

 

Vision : 

Ceux qui ont "quelque chose à vendre", entrepreneurs et vendeurs, n'ont pas encore leurs concours d'éloquence.

Et pourtant, c'est l'essence de leur travail : inspirer est leur métier.

Ils méritent largement que ce talent soit publiquement magnifié auprès d'une audience réceptive.

Par ailleurs, nous sommes tous en proie à la surcharge informationnelle.

Il faut que soient réinventés des formats percutants : or le débat structuré selon des règles poussant à la pertinence, à la préparation d'argumentaires impactants, permet de créer des séquences intellectuellement stimulantes au timing maîtrisé. L'occasion au passage d'enrichir les formats traditionnels de prise de parole en événements business.

Nous avons donc lancé l'idée, sur un article initialement diffusé sur Linkedin, d'un concours d'éloquence fondé sur l'art du débat.

Action : 

Sur une idée de Frédéric Bascuñana, EFFORST.ORG a donc décidé de lancer le premier concours de débats dédié aux entrepreneurs.

Inspirée par la réussite des initatives équivalentes aux États-Unis, une association a été créé : European Public Speaking and Debate Association (EPSDA). Ses événements seront démultipliés dans toutes les grandes villes d'Europe - et les meilleurs débatteurs pourront in fine nous permettre de défier nos homologues US.

 

Par ailleurs, notre mission consistera à importer ultérieurement ce concept de joutes oratoires au sein des entreprises : c'est une source de parler-vrai, de pédagogie sur les enjeux, de formation à la persuasion pour défendre des valeurs communes, de décloisonnement, de dialogue social etc.

 

Mais c'est surtout un moment festif et ludique qui crée des liens inoubliables et stimule plus profondément l'audience de par le challenge partagé.

 


Cette page est en constante évolution, vos avis sont les bienvenus :-)

Je trouve cet article...




Partager le lien :