Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Particularité dans l'annonce des sujets : Disposition unique dans le monde des concours d'éloquence (et dont nous particulièrement fiers tant c'est excitant), les débats sont d'abord introduits en amont dans le contexte des réseaux sociaux. Le but est de leur conférer une dimension participative, et de favoriser l'imprégnation aux préoccupations du public. Une première difficulté en découle : les équipes seront jugées sur leur capacité à se départir des arguments relevant de l'évidence, dont les foules auront déjà fait usage en ligne. La seconde difficulté consiste à en intégrer la synthèse, vivante et légitime - en fonction de la position défendue. Enfin, cette ouverture permet aux équipes de se constituer pendant cette phase : des professionnels en affinité qui s'estiment directement concernés par le sujet proposé peuvent postuler.    Implication - si vous êtes de nature plutôt discret / discrète et souhaitez vous contenter d'assister, ce n'est pas pour autant que vous resterez passifs ! Vous n'avez donc pas besoin de faire partie des débatteurs officiels pour vous amusez et vous essayer à l'art oratoire : commencez par apporter des arguments neufs, réfuter méthodiquement les positions qui vous dérangent, soutenir celles qui vous inspirent, bref, notre plaisir commun réside bien dans la friction des idées. C'est ce qui compte au commencement. Ensuite, comme commentateur / commentatrice, peut-être irez-vous jusqu'à poursuivre le défi en venat écouter les débatteurs, et leur poser en live vos questions les plus dérangeante :-) Il suffit de s'inscrire en ligne ici :  http://mercury-eloquence.eventbrite.fr   Pour vous remercier d'avoir pris le temps de lire les présentes pages, voici votre code d'accès gratuit : "EPSDA". Gardez-le jalousement : il faut bien que d'autres financent nos collations ;-)   Et votre avis va compter : avec l'appli pour voter ! Nous allons vous transmettre une fois sur placel'ppli à télécharger pour participer à la notation des participants, qui viendra compléter et pondérer la notation du jury :-)
Et hop, voici mon feedback :
Laissez-moi dire ce que j'en pense...
Infos diverses
Format : Article
Traitement : Page informative
Notes
AUDIENCE
 

Particularité dans l'annonce des sujets :

Disposition unique dans le monde des concours d'éloquence (et dont nous particulièrement fiers tant c'est excitant), les débats sont d'abord introduits en amont dans le contexte des réseaux sociaux.

Le but est de leur conférer une dimension participative, et de favoriser l'imprégnation aux préoccupations du public.

Une première difficulté en découle : les équipes seront jugées sur leur capacité à se départir des arguments relevant de l'évidence, dont les foules auront déjà fait usage en ligne.

La seconde difficulté consiste à en intégrer la synthèse, vivante et légitime - en fonction de la position défendue.

Enfin, cette ouverture permet aux équipes de se constituer pendant cette phase : des professionnels en affinité qui s'estiment directement concernés par le sujet proposé peuvent postuler.

  

Implication - si vous êtes de nature plutôt discret / discrète et souhaitez vous contenter d'assister, ce n'est pas pour autant que vous resterez passifs !

Vous n'avez donc pas besoin de faire partie des débatteurs officiels pour vous amusez et vous essayer à l'art oratoire : commencez par apporter des arguments neufs, réfuter méthodiquement les positions qui vous dérangent, soutenir celles qui vous inspirent, bref, notre plaisir commun réside bien dans la friction des idées. C'est ce qui compte au commencement.

Ensuite, comme commentateur / commentatrice, peut-être irez-vous jusqu'à poursuivre le défi en venat écouter les débatteurs, et leur poser en live vos questions les plus dérangeante :-)

Il suffit de s'inscrire en ligne ici : http://mercury-eloquence.eventbrite.fr 

Pour vous remercier d'avoir pris le temps de lire les présentes pages, voici votre code d'accès gratuit : "EPSDA". Gardez-le jalousement : il faut bien que d'autres financent nos collations ;-)

 

Et votre avis va compter : avec l'appli pour voter !

Nous allons vous transmettre une fois sur placel'ppli à télécharger pour participer à la notation des participants, qui viendra compléter et pondérer la notation du jury :-)


Sujets potentiellement connexes :