Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Une battle autour de la mort imminente du Social Selling ?   À moins que cela ne soit autour du vide conceptuel qui l'entoure ? Et si on avait le courage d'adresser tout haut ce qu'en pensent tout bas ses détracteurs ? JC Hériche,  sur Linkedin  nous annonce la mort du Social selling,   Loïc lui répond en lui accordant une étonnante concession,  Et Fred Bascuñana enchaîne, sans pitié avec un autre post que certains commentent en écrivant que "Ça attaque fort !"... Sans compter ceux qui plussoient...  Des collègues viennent de nous appeler, inquiets : "vous êtes suicidaires ?" "Pourquoi tirer à boulet rouges sur le Social Selling ?" "C'est un jeu ?" Non chers amis : ce qui est suicidaire c'est de passer notre temps à nous auto-congratuler dans l'entre-soi des communuautés consanguines. Le seul jeu dangereux, c'est celui qui consiste à ignorer ce que les décideurs pensent tout bas de nos sujets (et pas que le social selling)...   Le mieux, c'est d'observer dans les billets cités ci-dessus les POUR et les CONTRE : ne voyez-vous pas que de cette friction jaillit un soupçon de vérité ? Ou peut-être mieux, une possibilité de réel progrès ?   Bienvenue dans un monde où l'on réapprend à débattre : c'est notre SEULE CHANCE d'adresser les vraies objections intimes de ceux qui n'adhèrent pas.   Si comme nous vous pensez qu'il faut un peu de "friction", de provoc' et de controverse assumée pour se dire les choses et leur donner une chance d'avancer,  Adresser ainsi le subtil, le trè!s souvent inavouable scepticisme des acheteurs qui n'adhèrent pas,  Alors rejoignez-nous ce 4 juillet (dès 14h, 79 av. de la République, la veille du #SocialSellingForum au même endroit) :   Les entrepreneurs débattent des vrais sujets qui les touchent dans une joute oratoire à ESCP Europe - sur des thèmes autour de la Vente.    Nous promettons de vraies "battles" à vocation pédagogique : on en a besoin pour sortir du monde des bisounours et progresser vraiment. C'est gratuit, inscrivez-vous ici en cliquant sur "assister" ou mieux : "postuler" pour débattre. http://mercury-eloquence.com     [widget_mercury-eloquence-july2018] 
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : 1ère édition à l'ESCP Europe - le 4 juillet 2018.
Format : Talkshow interactif
Traitement : Débat d'idées
Présentation
Questionnaire / Vos réactions
Intervenants (11)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
Une battle autour de la mort imminente du Social Selling ?

 

À moins que cela ne soit autour du vide conceptuel qui l'entoure ?
Et si on avait le courage d'adresser tout haut ce qu'en pensent tout bas ses détracteurs ?
JC Hériche, sur Linkedin nous annonce la mort du Social selling,  
Loïc lui répond en lui accordant une étonnante concession, 
Et Fred Bascuñana enchaîne, sans pitié avec un autre post que certains commentent en écrivant que "Ça attaque fort !"... Sans compter ceux qui plussoient... 

Des collègues viennent de nous appeler, inquiets : "vous êtes suicidaires ?" "Pourquoi tirer à boulet rouges sur le Social Selling ?" "C'est un jeu ?"

Non chers amis : ce qui est suicidaire c'est de passer notre temps à nous auto-congratuler dans l'entre-soi des communuautés consanguines.

Le seul jeu dangereux, c'est celui qui consiste à ignorer ce que les décideurs pensent tout bas de nos sujets (et pas que le social selling)...

 
Le mieux, c'est d'observer dans les billets cités ci-dessus les POUR et les CONTRE : ne voyez-vous pas que de cette friction jaillit un soupçon de vérité ?

Ou peut-être mieux, une possibilité de réel progrès ?
 
Bienvenue dans un monde où l'on réapprend à débattre : c'est notre SEULE CHANCE d'adresser les vraies objections intimes de ceux qui n'adhèrent pas.
 
Si comme nous vous pensez qu'il faut un peu de "friction", de provoc' et de controverse assumée pour se dire les choses et leur donner une chance d'avancer, 
Adresser ainsi le subtil, le trè!s souvent inavouable scepticisme des acheteurs qui n'adhèrent pas, 
Alors rejoignez-nous ce 4 juillet (dès 14h, 79 av. de la République, la veille du #SocialSellingForum au même endroit) :
 
Les entrepreneurs débattent des vrais sujets qui les touchent dans une joute oratoire à ESCP Europe - sur des thèmes autour de la Vente. 
 
Nous promettons de vraies "battles" à vocation pédagogique : on en a besoin pour sortir du monde des bisounours et progresser vraiment.

C'est gratuit, inscrivez-vous ici en cliquant sur "assister" ou mieux : "postuler" pour débattre.

 


Quoi de plus sain, quoi de plus constructif, instructif, stimulant intellectuellement que le débat ?

On vous le promet : ce sera un moment ludique et festif.

Un peu d'ouverture d'esprit dans un monde un peu trop aseptisé - ça vous tente ? Les joutes oratoires : de quoi élever nos aspirations, prouver son courage tout en faisant montre de pédagogie, tout en surprenant nos audiences qui, avouons-le, attendent de nouveaux formats loin des rencontres business qui alignent trop souvent les boniments stéréotypés.

Manifestez votre adhésion en commentant et partageant !

On se retrouve à ESCP Europe le 4 juillet : tous présents pour faire bouger les lignes pardi :-)

Rappel : les règles sont ici.

 

Pour postuler comme intervenant, modérateur, membre du jury ou simplement prévenir que vous assisterez (et recevoir ensuite la notification de la vidéo livrée par exemple !), vous pouver cliquer sur le bouton "POSTULER POUR PARTICIPER" très visible dans la vignette de la présente page (et on vous rappellera vite pour les détails), ou pour cibler plus précisément votre sujet, choisissez de postuler dans l'onglet "DÉBATS" du sujet parent : L'éloquence de Mercure : le concours de débats dédié aux entrepreneurs.

Pas d'inquiétude néanmoins : on se parle et on ajuste, la suite est gérée par des humains bienveillants et consciencieux, aucun robot dans le coin ;-)

De même : si vous n'avez pas d'équipe, on vous proposera les bonnes alliances, de quoi se faire de nouveaux amis :-)

Laissez bien vos coordonnées, qu'on puisse vous joindre facilement :-)
(ça reste confidendtiel, et on ne les utilisera jamais en dehors de ce contexte)

 

 

Sujet par :
Loading...
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Frédéric BASCUNANA : Notre objectif : recréer des temps forts pour les entrepreneurs, amener les joutes oratoires en France au cœur des vraies questions et blocages que l'excès de consensus nous empêchent d'exprimer tout haut. Commentaire de Antoine DAVID : se porte volontaire pour participerA mesure que l'expérience des utilisateurs LInkedin se développe, de nouveaux apprentissages doivent leur etre proposés pour donner aux commerciaux une longueur d'avance sur les mécanismes de protection mis en oeuvre par leurs cibles.