Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Ce sont VOS sujets : nous avons dû faire des choix, mais nous les conservons pour les prochains débats. Une session prévue le 5 septembre 2018 pour commencer, dans nos locaux à 18h :-) Exemples de sujets à traiter plus tard :   On ne peut pas être "vendeur" et authentique à la fois Il n'est pas digne d'une "grande école" que l'on y enseigne la Vente. Pêché d'angélisme : "ce que les gens achètent ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites" (S. Sinek). Ce qui compte avant toute chose pour l'acheteur, c'est bel et bien comment vous le faites et pour quel tarif, le pourquoi est secondaire. Il est plus légitime pour le Marketing d'aspirer au statut de science, de réflexion stratégique, là où la Vente ne déploie tout au plus que des tactiques. Le vendeur B2B est mort : ça tombe bien, on n'a plus besoin de lui. Le commercial et le vendeur sont deux profils aux missions antinomiques. Le Social Selling n'est que la continuation de la Vente par l'usage des plateformes numériques et sociales, rien de plus. Le climat éthique d'une organisation n'a strictement rien à voir avec la déontologie d'un Vendeur : son sens de la morale ne dépend que de lui-même. Les bonus et autres commissions sont de loin le moyen le plus réaliste de stimuler l'efficience commerciale. Proposez-nous vos idées nous les consignerons très précieusement et vous serez prioritaire pour venir le défendre lors du prochain concours :-)
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : 1ère édition à l'ESCP Europe - le 4 juillet 2018.
Format : Talkshow interactif
Traitement : Débat d'idées
Présentation
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 

Ce sont VOS sujets : nous avons dû faire des choix, mais nous les conservons pour les prochains débats. Une session prévue le 5 septembre 2018 pour commencer, dans nos locaux à 18h :-)

Exemples de sujets à traiter plus tard :  

  • On ne peut pas être "vendeur" et authentique à la fois
  • Il n'est pas digne d'une "grande école" que l'on y enseigne la Vente.
  • Pêché d'angélisme : "ce que les gens achètent ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites" (S. Sinek). Ce qui compte avant toute chose pour l'acheteur, c'est bel et bien comment vous le faites et pour quel tarif, le pourquoi est secondaire.
  • Il est plus légitime pour le Marketing d'aspirer au statut de science, de réflexion stratégique, là où la Vente ne déploie tout au plus que des tactiques.
  • Le vendeur B2B est mort : ça tombe bien, on n'a plus besoin de lui.
  • Le commercial et le vendeur sont deux profils aux missions antinomiques.
  • Le Social Selling n'est que la continuation de la Vente par l'usage des plateformes numériques et sociales, rien de plus.
  • Le climat éthique d'une organisation n'a strictement rien à voir avec la déontologie d'un Vendeur : son sens de la morale ne dépend que de lui-même.
  • Les bonus et autres commissions sont de loin le moyen le plus réaliste de stimuler l'efficience commerciale.


Proposez-nous vos idées nous les consignerons très précieusement et vous serez prioritaire pour venir le défendre lors du prochain concours :-)

 

 

Autres sujets (postulez d'ores et déjà, on décidera bientôt d'une date !) :

À l'ordre du jour - cf. onglet « Sujets associés » :
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :