Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Nos talks #problemsolving : Un talkshow centré sur un travail d'idéation et flash consulting en compagnie d'un décideur-acheteur et d'un prestataire offreur de services. Le décideur soumet une problématique (c’est le “problem raiser”), l’offreur de solution (“problem solver”) doit la résoudre (pendant le temps du plateau, sans préparation, spontanéité garantie et perceptible à l’image). L'authenticité du déroulement de cette rencontre est favorisée par l'animation : nous nous en portons garants. L'audience peut ainsi observer un cheminement intellectuel légitime - une offre de valeur confrontée aux interrogations sans concession du décideur, qui n’est strictement motivé que par son intention de trouver une réponse valable à sa problématique de départ. [SONDAGE]
Et hop, voici mon feedback :
Infos diverses
Lieu : Dans les studios Cafeine TV, adresse : Plan d'accès
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Services aux entreprises / Recrutement / Commerce inter-entreprises
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?

Nos talks #problemsolving :

Un talkshow centré sur un travail d'idéation et flash consulting en compagnie d'un décideur-acheteur et d'un prestataire offreur de services.

Le décideur soumet une problématique (c’est le “problem raiser”), l’offreur de solution (“problem solver”) doit la résoudre (pendant le temps du plateau, sans préparation, spontanéité garantie et perceptible à l’image).

L'authenticité du déroulement de cette rencontre est favorisée par l'animation : nous nous en portons garants.

L'audience peut ainsi observer un cheminement intellectuel légitime - une offre de valeur confrontée aux interrogations sans concession du décideur, qui n’est strictement motivé que par son intention de trouver une réponse valable à sa problématique de départ.


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...





Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Pierre Brygier : trouve ce webcast : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...Conversation captivante sur un sujet incontournable qu'est le Social Selling. Et surtout avec le grand spécialiste du Social Selling, Loic Simon. Talk à conseiller pour n'importe quelle direction commerciale Commentaire de Arnaud Chaillou : trouve ce webcast : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...Le social selling conjugue l’intérêt véritable des commerciaux à s’intéresser à leurs clients ainsi que l’art et la manière d’encourager à l’achat d’une solution répondant à un besoin réel à un moment précis.Il concerne également l’ensemble des partenaires de l’entreprise dans la construction de la relation avec leurs clients.Sujet captivant pour l’ensemble des collaborateurs. Commentaire de Didier Castelnau : trouve ce webcast : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...La vente change à vitesse grand V à cause d'internet... d'où ces questions brûlantes : comment les commerciaux B2B doivent-ils se positionner, notamment sur les réseaux sociaux ? Tous les vendeurs sont-ils concernés, voire sont-ils faits pour ça sachant que ça revient à exprimer d'autres compétences ? Quand et pourquoi ça peut coincer ? Ce talk donne à entendre les retours de SAP et d'un ex-IBM... ça permet de comprendre qu'on a passé le cap de la découverte mais qu'on est encore dans la construction. On sent bien l'importance des réponses de prestataires externes concernant le Social Selling : ils peuvent rapporter les retours d'expériences observés dans les autres entreprises, éviter des mirages et aider à sortir de la léthargie observationniste en sachant quoi faire rapidement en premier.Concernant l'implication des partenaires / revendeurs / intégrateurs etc., probable que décliner des approches issues de l'employee advocacy pourra aider.Sur l'idée du plateau talk / vidéo : belle idée de "confronter" acheter et vendeur. Ça peut faire un bon raccourci pour les décideurs qui veulent connaitre l'état de l'art sur un sujet et avoir des réponses pragmatiques en mode "no bullshit".Des questions parmi d'autres :- le Social Selling est-il rentable ?- tous les commerciaux doivent-ils s'y mettre ?- y-a-t-il autre chose que les réseaux sociaux pour faire du Social Selling ?- que se passera-t-il si on ne s'intéresse pas au Social Selling ? etc.