Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
Transformation numérique, IT
& Social business
Entreprises et
marchés professionnels
Entrepreneuriat, Innovation
et Recherche
Ressources Humaines
et Management
(e)Marketing,
communication(s)
Tactiques décisionnelles et fonctions stratégiques
Trouvailles et
tendances caféinées
Économie et Société
Politoscope
Pourquoi suis-je pertinent pour prendre la parole face à vos collaborateurs ? Poser la question peut sembler outrecuidant, égotiste : mais il faut bien briser la glace, car toute la démarche, parfois embarrassante, consistant à se vendre, à exposer la légitimité de sa propre parole, consiste à oser ! Oser être soi, et oser se percevoir comme un instrument, un agent actif catalyseur de transformation. Oser être soi inspire et motive celles et ceux qui sonty en attente légitime d'un choc motivationnel, d'un éclairage nouveau sur la foi qui ne demande qu'à exulter en eux.  Ma démarche énergétique, prétexté par un show humaniste et empathique, où l'interaction et l'humour sont mes priorité pour fluidifier l'échange, inspire un état de sérénité par la juste clarification. Je m'efforce de provoquer la bonne humeur que chacun ressent quand l'objectif collectif se transforme en aspiration individuelle. J'ai choisi de faire ce métier parce qu'il m'a souvent été dit que j'avais le don d'incarner cette nécessaire étincelle, que ma capacité de formulation avait un impact séminal.
Et hop, voici mon feedback :
Laissez-moi dire ce que j'en pense...
Infos diverses
Lieu : anywhere (anytime)
Format : Ressource
Traitement : Nos services
Webcast
notes
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?

Pourquoi suis-je pertinent pour prendre la parole face à vos collaborateurs ?

Poser la question peut sembler outrecuidant, égotiste : mais il faut bien briser la glace, car toute la démarche, parfois embarrassante, consistant à se vendre, à exposer la légitimité de sa propre parole, consiste à oser !

Oser être soi, et oser se percevoir comme un instrument, un agent actif catalyseur de transformation.

Oser être soi inspire et motive celles et ceux qui sonty en attente légitime d'un choc motivationnel, d'un éclairage nouveau sur la foi qui ne demande qu'à exulter en eux. 

Ma démarche énergétique, prétexté par un show humaniste et empathique, où l'interaction et l'humour sont mes priorité pour fluidifier l'échange, inspire un état de sérénité par la juste clarification.

Je m'efforce de provoquer la bonne humeur que chacun ressent quand l'objectif collectif se transforme en aspiration individuelle.

J'ai choisi de faire ce métier parce qu'il m'a souvent été dit que j'avais le don d'incarner cette nécessaire étincelle, que ma capacité de formulation avait un impact séminal.

La nature de mon intervention

Mon intervention en entreprise est tout d'abord orientée sur les sujets et grands axes suivants : 

    • Stimuler la transformation commerciale
    • Booster l'innovation dans les ventes
    • Inspirer une coopération créative Ventes / Marketing / Produit
    • Révéler les nouveaux codes du leadership dans un monde numérique
    • Conscientiser les équipes à l'impact des découvertes du cognitif sur leurs processus de vente

Ma vocation "inspirationnelle" :

J'interviens généralement pour créer un électrochoc, une inspiration immédiate dans un contexte de transformation des modèles, de l'approche de la Vente et du Marketing quand les comportements des acheteurs évoluent eux-mêmes encore plus rapidement.
J'insuffle les bonnes questions, pour embarquer vos équipes dans une salutaire appropriation de vos objectifs stratégiques : au besoin je sais les "drolifier", les rendre préhensiles, excitants, intellectuellement stimulant.
Tout l'enjeu est de trouver le bon champ sémantique pour motiver, approfondir la foi des équipes dans leur propre puissance collective.
Cette aisance avec les éléments de langage est le cœur de mon expertise - la curiosité intellectuelle et l'aspiration littéraire étant chez moi une seconde peau :
    • Je pratique le storytelling (j'ai été formé à l'écriture dans la plus prestigieuse grande école de cinéma en France, la FEMIS),
    • J'ai toujours entrepris (l'année de ma sortie d'HEC j'ai revendu ma première entreprise, et vécu 10 ans aux US dans le cadre d'une grande entreprise innovante cotée au Nasdaq),
    • Et récemment en 2016/2017 j'ai suivi un master (Paris Descartes) sur le thème "Théorie Cognitive Fondamentale Appliquée" pour enrichir ma perception par les découvertes de la neuroscience.


Ma pertinence pour motiver les autres

Mon intervention est pertinente pour un cocktail de raisons qui définissent non seulement mon approche, mais sa nécessaire cohérence avec l'aspiration intime, personnelle et profonde, qui me permet de diffuser une énergie positive.

L'immense intérêt de la posture de conférencier c'est qu'il n'existe pas de posture de conférencier !

Les deux seuls péchés véritables qu'on ne pardonnerait pas à un conférencier professionnel sont : l'ennui (à tout le moins l'indifférence) et l'insincérité.

C'est le métier par excellence où l'on ne peut pas faire semblant.

L'audience le ressent et me rend énormément.

D'ailleurs, je suis très encouragé par cet immense laboratoire que représentent les médias sociaux - ma communauté atteste si je puis dire, du caractère authentique de mon engagement. Et vous pourrez vous en apercevoir en suivant notamment quelque-unes de mes vidéos récentes sur Linkedin :


Un tutoriel de 8 minutes pour expliquer ce qu'est le "Pitch" aujourd'hui

Une pastille sur le "courage managérial"


Vous pourrez le constater : je ne triche pas et je met le doigt sur des sujets qui passionnent spontanément les professionnels.

Je ne peux diffuser mes conférences sur le web parce qu'elles sont réservées à mes clients, les messages étant bien sûr adaptés au contexte de l'entreprise qui me reçoit. Je suis certes un peu plus "policé" dans mes interventions en entreprise, mais mon style et le ton employés varient selon la sensibilité, le climat et la liberté qui m'est accordée selon les commandes.

Dans tous les cas, mon job consiste à toujours trouver, même dans les situations complexes, les environnements incertains, ce qui constitue la part lumineuse du quotidien, et l'étincelle jubilatoire qui renforce le sentiment d'appartenance.

Si vous ressentez l'amour des aspirations collectives, que l'ambition de viser juste, et de viser haut vous apparaît comme une noble préoccupation, alors nous partageons des valeurs et je peux être le porte-parole de vos messages.

Pour me contacter : fred (at) bascunana (point) com

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
Webcastory