Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Quels que que soient les efforts déployés, nous ne pourrons jamais garantir une sécurité à 100% de nos installations critiques, d’autant que la complexité grandissante de nos systèmes (interdépendances, virtualisation, objets connectés, …), va générer non seulement de nouvelles vulnérabilités, mais aussi et dans le même temps des risques de défaillances en sûreté. Au-delà de prévenir, protéger, détecter, il nous faut donc également renforcer notre capacité à assurer la continuité des opérations quoiqu’il advienne, dans une approche « bout en bout » (résilience). Cette approche est d’autant plus importante qu’il sera parfois difficile de savoir, au démarrage d’une crise, si l’origine en est malveillante ou accidentelle. Parmi les questions traitées ou restant à traiter dans de prochaines rebncontres filmées :  -          Quel est l’état des lieux notamment chez les OIV : quelle gouvernance, méthologies, outils, …   -          L’importance des exercices et leur retour d’expériences   -          Pourquoi et comment revisiter l’approche : Se préparer réagir face à des situations inattendues (de l’humain, du dispositif d’alerte à l’analyse des solutions techniques disponibles? ) Assurer la convergence sûreté / sécurité, et ce dès la conception avec les métiers  Simplifier, dé-complexifier, … déconstruire ? Vers des modifications de business model pour faire face à la complexité et à la surprise ? -          Personne n’y arrivera seul : la nécessaire co-production Etat / Entreprises / Territoires  
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?

Quels que que soient les efforts déployés, nous ne pourrons jamais garantir une sécurité à 100% de nos installations critiques, d’autant que la complexité grandissante de nos systèmes (interdépendances, virtualisation, objets connectés, …), va générer non seulement de nouvelles vulnérabilités, mais aussi et dans le même temps des risques de défaillances en sûreté.

Au-delà de prévenir, protéger, détecter, il nous faut donc également renforcer notre capacité à assurer la continuité des opérations quoiqu’il advienne, dans une approche « bout en bout » (résilience).

Cette approche est d’autant plus importante qu’il sera parfois difficile de savoir, au démarrage d’une crise, si l’origine en est malveillante ou accidentelle.

Parmi les questions traitées ou restant à traiter dans de prochaines rebncontres filmées : 

-          Quel est l’état des lieux notamment chez les OIV : quelle gouvernance, méthologies, outils, …  

-          L’importance des exercices et leur retour d’expériences  

-          Pourquoi et comment revisiter l’approche :

  • Se préparer réagir face à des situations inattendues (de l’humain, du dispositif d’alerte à l’analyse des solutions techniques disponibles? )
  • Assurer la convergence sûreté / sécurité, et ce dès la conception avec les métiers 
  • Simplifier, dé-complexifier, … déconstruire ? Vers des modifications de business model pour faire face à la complexité et à la surprise ?

-          Personne n’y arrivera seul : la nécessaire co-production Etat / Entreprises / Territoires

 


Connected subjects:
  • FIC     
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : à Lille Grand Palais
    Format : Talkshow
    Treatment : Strategic recommendation
    Activity sector : Information Technology & Services