Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
L’ouverture des systèmes d’information et la mobilité des utilisateurs ont changé la donne. La gestion des identités et des accès ne se limitent plus uniquement à l’interne. L’usage de périphériques mobiles dans le cadre professionnel n’est plus une exception réservée à quelques VIPs de l’entreprise. L’ensemble des salariés est désormais impactés par ce véritable bouleversement de nos uses et coutumes (BYOD, COPE). Les RSSI ne peuvent nier cette réalité et se doivent de trouver des solutions pour intégrer ces nouveaux usages dans leurs politiques de sécurité. En tant qu’éditeur, nous souhaitons leur apporter une réponse pragmatique et pertinente afin de sécuriser tous les accès aux applications de l’entreprise, et ce quel que soit l’usage ou le support (en interne, depuis l’externe, en mobilité, en partenariat etc.). Dernier point, il nous semble bon de rappeler que dans le contexte actuel d’ouverture des SI et d’externalisation d’une partie des infrastructures ou des données d’entreprise, garder la main sur la sécurité est essentiel. Cela passe, selon nous, par le choix de fournisseurs fiables de proximité. Ceci est d’autant plus vrai que le scandale PRISM a posé de réelles questions sur la confidentialité des données…
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?

L’ouverture des systèmes d’information et la mobilité des utilisateurs ont changé la donne. La gestion des identités et des accès ne se limitent plus uniquement à l’interne.

L’usage de périphériques mobiles dans le cadre professionnel n’est plus une exception réservée à quelques VIPs de l’entreprise. L’ensemble des salariés est désormais impactés par ce véritable bouleversement de nos uses et coutumes (BYOD, COPE). Les RSSI ne peuvent nier cette réalité et se doivent de trouver des solutions pour intégrer ces nouveaux usages dans leurs politiques de sécurité. En tant qu’éditeur, nous souhaitons leur apporter une réponse pragmatique et pertinente afin de sécuriser tous les accès aux applications de l’entreprise, et ce quel que soit l’usage ou le support (en interne, depuis l’externe, en mobilité, en partenariat etc.).

Dernier point, il nous semble bon de rappeler que dans le contexte actuel d’ouverture des SI et d’externalisation d’une partie des infrastructures ou des données d’entreprise, garder la main sur la sécurité est essentiel. Cela passe, selon nous, par le choix de fournisseurs fiables de proximité. Ceci est d’autant plus vrai que le scandale PRISM a posé de réelles questions sur la confidentialité des données…


Connected subjects:
  • FIC     
  • You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
    Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : à Lille Grand Palais
    Format : Talkshow
    Treatment : Strategic recommendation
    Activity sector : Information Technology & Services