Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Ressources Humaines
et Management
Business and
professional markets
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Selon une récente étude conduite par CA Technologies auprès de 685 DSI dans le monde, 54% estiment -  à l'échelle mondiale - que le Cloud Computing leur permet de se consacrer à l’innovation et la stratégie métier – accroissant ainsi leurs chances d’élargir le champ de leurs responsabilités nécessaires à la fonction de PDG. En France, seulement 37% des DSI se considèrent idéalement positionnés pour accéder à cette fonction suprême ou pour occuper un poste de Directeur Opérationnel.   Cette étude souligne également l’écart entre les aspirations des DSI français et ceux de leurs homologues des autres pays. La perception par les DSI français de leur fonction et de l’impact du Cloud Computing quant à leur possible promotion au poste de PDG coïncide en l’occurrence avec celle de leurs homologues espagnols, italiens et portugais, révélant ainsi des similitudes culturelles, organisationnelles et les effets d’une adoption plus lente du Cloud Computing dans ces pays du sud de l’Europe.   « Comment réconcilier cette compétence des DSI avec l’impitoyable réalité limitant à 4% la proportion d’anciens DSI parmi les PDG actuels – contre 29% d’anciens Directeurs financiers et 23% d’anciens Directeurs généraux. Cette étude indique clairement que tous les DSI font face aux mêmes barrières organisationnelles mais que certains sont plus confiants que d’autres quant à leur capacité à les renverser et ce sont précisément ceux qui ont adopté le Cloud Computing, » résume Patrick Debus-Pesquet, Sr. Director ‘Customer Success Team’ chez CA Technologies, France.
Preparation notes
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Our collaborative
approach
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Interactive talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Computer Science / Web / Software / Network & Infrastructure
 
Speakers :
Sibylle Lhopiteau, Webcastory
journaliste-community manager

Selon une récente étude conduite par CA Technologies auprès de 685 DSI dans le monde, 54% estiment -  à l'échelle mondiale - que le Cloud Computing leur permet de se consacrer à l’innovation et la stratégie métier – accroissant ainsi leurs chances d’élargir le champ de leurs responsabilités nécessaires à la fonction de PDG.

En France, seulement 37% des DSI se considèrent idéalement positionnés pour accéder à cette fonction suprême ou pour occuper un poste de Directeur Opérationnel.
 
Cette étude souligne également l’écart entre les aspirations des DSI français et ceux de leurs homologues des autres pays. La perception par les DSI français de leur fonction et de l’impact du Cloud Computing quant à leur possible promotion au poste de PDG coïncide en l’occurrence avec celle de leurs homologues espagnols, italiens et portugais, révélant ainsi des similitudes culturelles, organisationnelles et les effets d’une adoption plus lente du Cloud Computing dans ces pays du sud de l’Europe.
 
« Comment réconcilier cette compétence des DSI avec l’impitoyable réalité limitant à 4% la proportion d’anciens DSI parmi les PDG actuels – contre 29% d’anciens Directeurs financiers et 23% d’anciens Directeurs généraux. Cette étude indique clairement que tous les DSI font face aux mêmes barrières organisationnelles mais que certains sont plus confiants que d’autres quant à leur capacité à les renverser et ce sont précisément ceux qui ont adopté le Cloud Computing, » résume Patrick Debus-Pesquet, Sr. Director ‘Customer Success Team’ chez CA Technologies, France.
Share the link:
Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : Dans les studios de Webcastory
    Comment from Stephane Morin: Pour les DSI ou Responsables Informatique motivés par la gestion d'entreprise, une des façons d'accéder à la fonction de PDG est tout bonnement la création d'entreprise. C'est mon cas...