Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Ressources Humaines
et Management
Business and
professional markets
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
En recourant toujours plus à l’e-learning, les entreprises visent en général une performance économique, liée à la possibilité de former plus de salariés, plus efficacement et à moindre coût. Et si l’on s’en tient au discours habituel, l’e-learning serait en effet la solution idéale en termes d’organisation et de souplesse, puisqu’il permet de délivrer des formations « où on veut, quand on veut, comme on veut ».
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
En recourant toujours plus à l’e-learning, les entreprises visent en général une performance économique, liée à la possibilité de former plus de salariés, plus efficacement et à moindre coût.

Et si l’on s’en tient au discours habituel, l’e-learning serait en effet la solution idéale en termes d’organisation et de souplesse, puisqu’il permet de délivrer des formations « où on veut, quand on veut, comme on veut ».
Related expertises: 
Mais cette liberté apparente masque des réalités organisationnelles extrêmement hétérogènes. Une formation peut être suivie depuis le poste de travail ou en salle dédiée, planifiée ou réalisée à la demande, et conduite de façon totalement autonome ou assistée par un tutorat, ponctuel ou total.

Des choix environnementaux qui dans un déploiement e-learning ont facilement tendance à être relégués au second plan derrière celui de la plate-forme. Mais qui représentent l'une des lignes d’investissement de l’entreprise, et qui d’un point de vue situationnel, ne mettent pas du tout l’apprenant dans les mêmes conditions physique et sociale d’apprentissage...

Dans quelle mesure les environnements d’apprentissage ont-ils un impact sur l’efficacité d’une formation en e-learning ? Comment les évaluer en amont ? Comment mesurer l’effet pertubateur ou inhibant de conditions d’apprentissage non favorables ?
Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour garantir un environnement optimal ? Quel est le « minimum vital » en la matière ?
Au-delà de la plate-forme e-learning, quels investissements matériels, locaux et humains faut-il prévoir pour garantir le succès de son e-learning ?
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Daniel Delorge: Francis Blanche disait: "il vaut mieux penser le changement plutôt que changer le pansement" et je trouve toujours cette phrase criante de vérité. Si le changement est générateur de stress, et rien que le mot fait peur: 'pourquoi devrais-je changer, je suis bien moi!'. Par contrer l'amélioration induit la notion de progrès et le progrès se mesure (tableau de bord, etc); à la fois pour l'entreprise et pour les individus qui la composent; et n'est pas lui facteur de stress, mais induit une image de mieux être et de richesse future.