Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Ressources Humaines
et Management
Business and
professional markets
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Contexte : Face au développement exponentiel des plateformes internes éclatées en métiers et silos indépendants, la communication a été relativement dépossédée d’une stratégie de cohérence dans les dispositifs de diffusion et de partage atomisés entre branches métiers. La complexité des initiatives éparses en termes de réseaux sociaux a elle aussi représenté un facteur de tension et de risque dans la maîtrise de la communication et de la collaboration. Comment donc TOTAL a entrepris de reprendre en main les multiples outils, portails et dispositifs de communication interne atomisés et réinsuffler une gouvernance cohérente ?  Comment mettre en œuvre et favoriser l’usage d’un portail de référence, unifié et susceptible de fédérer tous les collaborateurs ? Projet mis en œuvre : Un dispositif de reprise en main de la stratégie de communication au travers de la refonte des 300 intranets du groupe TOTAL et sa combinaison avec un Réseau social présentant une solution unique intégrée développée en interne.
Preparation notes
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
 
Format : Conference
Treatment : Return of experience
 
Speakers :
Rémi DUPONT, TOTAL SA
Coordination intranet EP
Rémi DUPONT, TOTAL SA
Rédaction/Edition

Contexte :

Face au développement exponentiel des plateformes internes éclatées en métiers et silos indépendants, la communication a été relativement dépossédée d’une stratégie de cohérence dans les dispositifs de diffusion et de partage atomisés entre branches métiers. La complexité des initiatives éparses en termes de réseaux sociaux a elle aussi représenté un facteur de tension et de risque dans la maîtrise de la communication et de la collaboration.

  • Comment donc TOTAL a entrepris de reprendre en main les multiples outils, portails et dispositifs de communication interne atomisés et réinsuffler une gouvernance cohérente ? 
  • Comment mettre en œuvre et favoriser l’usage d’un portail de référence, unifié et susceptible de fédérer tous les collaborateurs ?

Projet mis en œuvre :

Un dispositif de reprise en main de la stratégie de communication au travers de la refonte des 300 intranets du groupe TOTAL et sa combinaison avec un Réseau social présentant une solution unique intégrée développée en interne.

Share the link:
Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : Centre National des Armées, 8 Place Saint-Augustin, 75008 Paris http://www.cnaparis.com PLAN D'ACCES