Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Les agences de com ont du se remettre en cause au cours des dix dernières années. Revoir en profondeur leur mode opératoire. En un mot : Innover. Une mutation, parfois radicale, engagée, de gré ou de force, par l'irruption de l'Internet et des nouvelles technologies. Et des exigences nouvelles des clients.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Conference
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Christophe Asselin, dmg world media
Julien BRAUN, Blog bang
Mathieu MORGENSZTERN, 4D Euro RSCG Digital House
Sophie NOEL, Heaven

Les agences de com ont du se remettre en cause au cours des dix dernières années. Revoir en profondeur leur mode opératoire. En un mot : Innover. Une mutation, parfois radicale, engagée, de gré ou de force, par l'irruption de l'Internet et des nouvelles technologies. Et des exigences nouvelles des clients.

Keywords:  digital marketing
Related expertises: 

Les agences de com ont sérieusement du se remettre en cause au cours des dix dernières années. Revoir en profondeur leur mode opératoire, dépasser leurs métiers traditionnels. En un mot : Innover. Une mutation, parfois radicale, engagée, de gré ou de force, par l'irruption de l'Internet et des nouvelles technologies. Et des exigences nouvelles des clients.

 

De nouveaux territoires A l'instar d'Heaven les agences interviennent sur des territoires totalement nouveaux comme dans la création de profls de poste, l'organigramme d'équipe digitales de leurs clients. Certains vont même jusqu'à leur demander de la prospection. Soit imaginer les métiers de demain. Des limites ? Aucune semble-t-il car l'agence com comme créatrice ad hoc de start-up devient pour certaine une vraie réalité ! Elles assurent aussi le rôle de coach vis à vis de leurs clients. Le 'scotch double face' comme on l'appelle chez Heaven. La technologie fait son entrée au sein des agences et par la grande porte avec la constitution d'équipes Recherche et Développement afin d'être au diapason des évolutions et proposer des solutions innovantes et performantes à leurs clients.

 

Une vraie culture du webComme les années 80 ont été celles de la culture Pub. Les années 2000 s'annoncent celles de la vraie culture web. Une mentalité et un environnement qui obligent entièrement les agences com à revoir leur rôle. De stratége, elles endossent ls habits de pilote désormais car elle coordonnent le travail avec leurs clients voire co-construisent leur stratégie avec eux, se réorganisent en faisant appel à l'outsourçing.

 

Google m'a tué ?Google est-il une réelle menace pour les agences de com ? Que ce soit en termes de création (standardisation croissante ?) à la capacité à gérer par les annonceurs eux-mêmes leur média planning grâce à des outils performants, Google contribue à éliminer les intermédiaires. Un sujet qui nécessiterait un débat à lui tout seul pour démêler le vrai du faux, et comprendre si, il y a vraiment le feu dans la maison pour les agences de com.

Share the link:
Connected subjects: