Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
 
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Business and
professional markets
Ressources Humaines
et Management
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Yann et moi sommes ravis de vous annoncer que la prochaine conférence Media Aces aura lieu le 22 juin 2010, de 14h à 17h à l'Ecole Nationale d'Architecture. Comme lors de la précédente édition, vous aurez l'occasion d'y découvrir comment des entreprises, petites ou grandes, utilisent les médias sociaux dans le cadre leur activité professionnelle.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : à l'Ecole Nationale d'Architecture - Paris Val de Seine (accès Metro Ligne 14 - Parking BNF).
Webcast
notes
Slides
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Conference
 
Yann et moi sommes ravis de vous annoncer que la prochaine conférence Media Aces aura lieu le 22 juin 2010, de 14h à 17h à l'Ecole Nationale d'Architecture.

Comme lors de la précédente édition, vous aurez l'occasion d'y découvrir comment des entreprises, petites ou grandes, utilisent les médias sociaux dans le cadre leur activité professionnelle.

Connected subjects:
  • Comment from : Le sujet est plutôt intéressant sur le papier. J'ai cependant été déçu de voir la présentation se diriger vers des éléments opérationnels (choix du CMS...) ou des statistiques intéressantes mais qui n'étaient pas corrélées avec les éléments stratégiques si rapidement abordés peu avant (pourquoi le blog management fonctionne-t-il mieux que les autres, et pourquoi ne pas être allé vers celui-ci dès le début en sachant qu'il est le premier domaine cité dans la liste des domaines CEGOS ?)Par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument de moindre sécurité d'un système open source par rapport à du propriétaire, bien au contraire. Un système propriétaire doit mettre en oeuvre une politique rigoureuse de détection des failles. Or, le meilleur moyen de tester son produit sur toutes les possibilités est de laisser les utilisateurs le faire. Seulement, si l'utilisateur n'est pas impliqué dans la qualité de "son" produit, il fait comme nous faisons souvent : il se dit que le problème sera bien corrigé un jour et attend. De ce fait, un système propriétaire n'est sécurisé que par rapport à sa politique de remontée d'information utilisateur (ou lorsqu'une faille de sécurité est utilisée), aucunement par le simple fait que ses sources sont conservées à l'abri. Le système Open Source permet une chose que la culture d'entreprise asphyxie : la confrontation de cultures variées. Cela s'applique également dans le domaine de la programmation. L'open Source étant continuellement revu sur son ensemble par de multiples talents aux connaissances diverses, les possibilités de sécurisation ne sont plus limitées par la seule expérience ou les seules compétences d'une société, mais sont de ce fait quasi infinies. Enfin, dans l'open source, il ne faut pas oublier que beaucoup d'utilisateurs sont également pourvoyeurs de solutions techniques, donc aux compétences de détection élevées.