Email     Password  
Connection | Subscription
Le réseau des web-tv collaboratives de tous les pros
Proposez vos sujets, stimulez la collaboration
Partagez votre expertise, recrutez vos clients
IT, Digital, IT
& Social business
Entrepreneurship, Innovation
and Research
Ressources Humaines
et Management
Business and
professional markets
Marketing,
Publicicité
Tactical and strategic decision-making functions
Trouvailles et
tendances caféinées
Economy and Society
Politoscope
Le Crédit Impôt Recherche, introduit il y a 30 ans, bénéficie aujourd’hui à près de 20 000 entreprises en France. Il représente un levier de croissance indispensable et participe au maintien de notre compétitivité en termes d’innovation. Pour participer à l’enquête et enrichir la base de données : http://enquete.neva-net.com/ Depuis plusieurs années, les entreprises et les cabinets spécialisés dans la mise en œuvre et la défense du Crédit Impôt Recherche observent un durcissement sans précédent des contrôles, et une augmentation significative des redressements. Parallèlement, les PME qui bénéficient d’une restitution immédiate du Crédit Impôt Recherche observent un allongement inquiétant des délais de paiement de leurs aides. L’administration ne communique cependant jamais aux entreprises concernées des informations fiables sur les délais prévisionnels de traitement et de paiement du Crédit Impôt Recherche. Sans visibilité comptable ni certitude sur l’issue du traitement de leurs dossiers, de plus en plus d’entrepreneurs se trouvent dans une situation d’incertitude profonde face à leur CIR . Des doutes qui poussent à un attentisme, au risque de diminuer l’effort national d’investissement.   NÉVA lance aujourd’hui un indicateur sur le Crédit Impôt Recherche, pour fournir aux entreprises les informations essentielles sur le traitement de leur CIR . Une meilleure connaissance sur les risques de contrôles administratifs, Anticiper le mieux possible les délais de traitement des demandes et les délais de paiements, Plus généralement, suivre les tendances clés sur le Crédit Impôt Recherche, année après année. ENTREPRISES BÉNÉ FICIAIRES , PARTICIPEZ À CET INDICATEUR EN VOUS CONNECTANT SUR : http://ENQUETE.NEVA-NET.COM La participation est très rapide, gratuite et totalement anonyme. Les résultats seront largement diffusés et mis à jour régulièrement.     A propos de NÉVA Fondé en 1995, NÉVA est l’un des plus anciens cabinets de conseil dédiés à la mise en œuvre du Crédit Impôt Recherche (CIR) et du statut des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI). NÉVA réalise chaque année une cinquantaine de missions, tous secteurs d’activité confondus, avec 100 % de dossiers validés par l’Administration. NÉVA est le cabinet de référence auprès de la communauté des Dirigeants diplômés de HEC, du groupement professionnel EUROCLOUD. C’est aussi le partenaire CIR de l’agence gouvernementale AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux), chargée de promouvoir l’attractivité de la France et l’implantation de sociétés étrangères sur notre territoire, en particulier au travers des dispositifs d’aide à l’innovation. NÉVA compte parmi ses clients : Empruntis.com, Voyageprive.com, Come&Stay, Altavia…. Pour en savoir plus : www.neva-net.com
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Interview – short news on the spot
Treatment : News
 
Speakers :
Ludovic Leteurtre, AREVA
Directeur de programme

Le Crédit Impôt Recherche, introduit il y a 30 ans, bénéficie aujourd’hui à près de 20 000 entreprises en France. Il représente un levier de croissance indispensable et participe au maintien de notre compétitivité en termes d’innovation.

Pour participer à l’enquête et enrichir la base de données : http://enquete.neva-net.com/

Depuis plusieurs années, les entreprises et les cabinets spécialisés dans la mise en œuvre et la défense du Crédit Impôt Recherche observent un durcissement sans précédent des contrôles, et une augmentation significative des redressements. Parallèlement, les PME qui bénéficient d’une restitution immédiate du Crédit Impôt Recherche observent un allongement inquiétant des délais de paiement de leurs aides.

L’administration ne communique cependant jamais aux entreprises concernées des informations fiables sur les délais prévisionnels de traitement et de paiement du Crédit Impôt Recherche.

Sans visibilité comptable ni certitude sur l’issue du traitement de leurs dossiers, de plus en plus d’entrepreneurs se trouvent dans une situation d’incertitude profonde face à leur CIR. Des doutes qui poussent à un attentisme, au risque de diminuer l’effort national d’investissement.

 

NÉVA lance aujourd’hui un indicateur sur le Crédit Impôt Recherche, pour fournir aux entreprises les informations essentielles sur le traitement de leur CIR.

  • Une meilleure connaissance sur les risques de contrôles administratifs,
  • Anticiper le mieux possible les délais de traitement des demandes et les délais de paiements,
  • Plus généralement, suivre les tendances clés sur le Crédit Impôt Recherche, année après année.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES, PARTICIPEZ À CET INDICATEUR EN VOUS CONNECTANT SUR : http://ENQUETE.NEVA-NET.COM

La participation est très rapide, gratuite et totalement anonyme.

Les résultats seront largement diffusés et mis à jour régulièrement.  
 

A propos de NÉVA
Fondé en 1995, NÉVA est l’un des plus anciens cabinets de conseil dédiés à la mise en œuvre du Crédit Impôt Recherche (CIR) et du statut des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI). NÉVA réalise chaque année une cinquantaine de missions, tous secteurs d’activité confondus, avec 100 % de dossiers validés par l’Administration.
NÉVA est le cabinet de référence auprès de la communauté des Dirigeants diplômés de HEC, du groupement professionnel EUROCLOUD. C’est aussi le partenaire CIR de l’agence gouvernementale AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux), chargée de promouvoir l’attractivité de la France et l’implantation de sociétés étrangères sur notre territoire, en particulier au travers des dispositifs d’aide à l’innovation.
NÉVA compte parmi ses clients : Empruntis.com, Voyageprive.com, Come&Stay, Altavia….
Pour en savoir plus : www.neva-net.com


Connected subjects: